La folie Messi à Reims, des spectateurs arrivent d'Inde et du Chili !

La folie Messi à Reims, des spectateurs arrivent d'Inde et du Chili !

Sauf retournement de situation, Lionel Messi fera ses débuts en Ligue 1 dimanche prochain lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Reims. Le club champenois a vu sa billetterie en ligne exploser sous les demandes venues du monde entier.

Lionel Messi jouera un match de Ligue 1 avant de rejoindre la sélection argentine en septembre, et cette rencontre inaugurale pour le sextuple Ballon d’Or aura lieu dans un stade mythique de notre championnat de France, le vénérable stade Auguste-Delaune à Reims. Lorsque la nouvelle s’est confirmée que c’est à l'occasion du prochain déplacement du PSG que Leo Messi fera ses grands débuts sous le maillot parisien, tout s’est emballé du côté du Stade de Reims. Outre une demande d’accréditations presse qui a subitement explosé, c’est surtout du côté de la vente des tickets en ligne que tout a basculé dans le surréaliste. Désormais archi-complet, le stade Delaune aura aussi droit à des spectateurs venus de toute la planète, preuve que la signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est un événement mondial. 

Dans les colonnes de L’Equipe, le responsable de la billetterie avoue avoir été sidéré par l’incroyable engouement provoqué par cette rencontre. « Le nombre de demandes est exceptionnel, c'est difficilement quantifiable.  Et on a eu des ventes assez incroyables sur la billetterie en ligne, avec des achats provenant d'un peu partout dans le monde : du Chili, de Corée du Sud, de Thaïlande, d'Egypte ou d'Inde, c'est une première », explique Alexandre Jeannin, qui a remarqué que d’habitude le match contre le PSG affichait complet dans les jours qui précédaient la rencontre, alors que là c’était plein depuis déjà une semaine. Les 20.564 heureux spectateurs qui ont un ticket pour ce Reims-PSG doivent désormais croiser les doigts pour que Lionel Messi soit réellement au rendez-vous de cette rencontre de la 4e journée de Ligue 1.