L1 : Neymar suspendu 3 matchs dont 1 avec sursis

L1 : Neymar suspendu 3 matchs dont 1 avec sursis

Expulsé samedi lors du choc PSG-LOSC, Neymar sera finalement suspendu pour les deux prochains matchs du Paris Saint-Germain.

Alors que le Paris Saint-Germain joue ce mercredi soir contre le Bayern Munich en Ligue des champions, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel se penchait notamment sur l'expulsion de Neymar lors du match contre Lille en Ligue 1. Compte tenu de l'attitude de la star brésilienne du PSG, qui s'était emballé contre Tiago Djalo, le défenseur du LOSC lui aussi expulsé, alors que les deux joueurs rentraient vers les vestiaires du Parc des Princes, on pouvait craindre une lourde sanction à l'encontre de Neymar, certains annonçaient même jusqu'à 5 matchs de suspension.

Mais la commission de discipline a finalement sanctionné Neymar de trois matchs de suspension, dont un match avec sursis. Le Brésilien manquera donc le déplacement du Paris Saint-Germain à Strasbourg, ce samedi, et la réception de l'ASSE le 18 avril. De son côté, Tiago Djalo a lui pris deux matchs de suspension, dont un avec sursis.