L1 : Le PSG refusera l’étoile des 10 titres sur son maillot

L1 : Le PSG refusera l’étoile des 10 titres sur son maillot

En cas de dixième titre de champion de France en mai prochain, le Paris Saint-Germain ne posera pas une étoile bleu-blanc-rouge au-dessus de son logo comme cela a par exemple été fait par l’ASSE.

Depuis l’arrivée des investisseurs qataris il y a onze ans précisément, le club de la capitale française rêve d'apposer une étoile sur son maillot. Mais jusqu’à maintenant, le PSG n’a pas eu cette chance, vu que Paris n’a pas encore réussi à remporter la Ligue des Champions, malgré une finale en 2020. En fin de saison, la formation francilienne aurait toutefois pu mettre une étoile au-dessus de son logo, mais cela ne sera pas le cas. En effet, selon les informations du Parisien, Paris ne brodera pas d’étoile nationale en cas de dixième sacre en L1 à l’issue de cette saison 2021-2022.

Pas encore d’étoile sur le maillot du PSG

Leader du championnat de France avec douze points d’avance sur l’OM, son prochain adversaire dimanche au Parc des Princes, le PSG est bien parti pour récupérer son trône. Avec ce nouveau titre, Paris rejoindrait alors Saint-Etienne tout en haut du palmarès de la L1 avec 10 titres au compteur. Mais si le club stéphanois porte fièrement son étoile bleu-blanc-rouge depuis le dernier sacre en 1981, le Paris Saint-Germain n'en fera pas de même. La production des maillots de la saison prochaine ayant effectivement été lancée sans ce symbole, qui n’est pas du tout une obligation, mais juste un petit plaisir. Plutôt que l’étoile, que le PSG espère toujours récupérer en gagnant la Ligue des champions, Paris envisage de lancer un maillot collector avec un badge spécial en cas de dixième sacre. De quoi rassurer les supporters parisiens, qui aimeraient faire taire les supporters de l’OM, seul club français à avoir remporté la Ligue des champion.