L’OM et le PSG manquent la dernière marche

L’OM et le PSG manquent la dernière marche

Photo Icon Sport

L’OM et le PSG ont inexplicablement laissé passer leur chance face à Nancy (défaite 0-3) et Valenciennes (2-2). Bordeaux a la voie libre en cas de succès face à Monaco.

Paris, et surtout Marseille, se seraient probablement bien passés du scénario original offert lors de cette ultime journée de l'année. L’hiver venu, l’OM a pris un incroyable coup de froid au Vélodrome face à Nancy (0-3). Après un début de match bien maîtrisé, l’OM a complètement craqué face aux contres nancéiens, et devra véritablement se concentrer sur des renforts défensifs pour l’année prochaine. Hadji sur un cafouillage après un coup-franc (0-1, 33e) puis complètement seul sur un contre (0-2, 39e) a climatisé, version polaire, le Vélodrome, dessinant les contours d’un succès parachevé par un but de Dia (0-3, 56e) après une perte de balle de Ziani. Les Lorrains, qui ont fait preuve d’une réussite à toute épreuve (quatre tirs, trois buts), laissent ainsi l’OM à la 5e place du classement, alors que les Olympiens rêvaient de podium pour bien finir l’année.


Le PSG, qui se croyait totalement guéri au Parc des Princes, notamment après son succès face à Twente dans la semaine, est retombé dans ses travers devant Valenciennes, même si le match nul (2-2) est un moindre mal. Paris ouvrait pourtant logiquement le score par l’inévitable Hoarau d’un enchaînement reprise-frappe parfait sur un centre de Céara (1-0, 26e). Les Parisiens perdaient toutefois leur sérénité après l’égalisation de VA, juste après la pause, sur une frappe de Mater après un mauvais renvoi d’Armand (1-1, 46e). Le PSG relançait son pressing pour tenter de faire la différence et se voyait récompensé avec le but de Rothen, bien présent après un renvoi de Penneteau sur une frappe de Sessegnon (2-1, 71e). Mais une nouvelle et dernière fois, les Parisiens se faisaient reprendre avec une réalisation de Tiéné, à la reprise après un ballon de Pujol renvoyé par la barre (2-2, 83e). Malgré l’entrée en jeu de Kezman, le score restait identique et Paris laissait filer deux points précieux.


Ces deux contre-performances ont le don de laisser Rennes à la place de dauphin en attendant le résultat de Bordeaux à Monaco ce dimanche soir.