L'Europe s'arrache un crack à 30 ME, le PSG et Newcastle à la lutte

L'Europe s'arrache un crack à 30 ME, le PSG et Newcastle à la lutte

Icon Sport

Le mercato estival vient à peine de fermer ses portes et déjà, les premières rumeurs de transferts concernant les autres fenêtres du marché font leur apparition. Et comme souvent, le PSG est concerné. 

Le PSG sort d'un mercato estival éprouvant. Les champions de France auront abattu un énorme travail depuis l'arrivée du duo Luis Campos-Christophe Galtier. Surtout au rayon des départs et au vu de la longue liste d'indésirables dont le PSG voulait se séparer. Si le marché des transferts est officiellement clos, la direction francilienne réfléchit déjà à des noms pour le futur. Luis Campos est réputé pour sa grande capacité d'anticipation. Et dans un dossier, le Portugais en aura bien besoin. En effet, le PSG est intéressé depuis quelque temps par Andrey Santos (18 ans), milieu de terrain de Vasco de Gama. Mais la concurrence s'annonce rude pour le crack brésilien. 

Newcastle prêt à rivaliser avec le PSG dans un dossier chaud du mercato 

Selon les informations rapportées par Inews, Newcastle lorgne également sur Andrey Santos. Les Magpies développent depuis quelques semaines maintenant leur réseau au Brésil afin de recruter des futurs talents. Le profil de Santos, milieu box-to-box et capable de marquer des buts, a tapé dans l'oeil des dirigeants anglais. Le média précise que Newcastle est déjà prêt à rencontrer la direction de Vasco de Gama et l'entourage du joueur de 18 ans. Chose positive pour le club anglais, le fait que Santos partage le même agent, Guiliano Bertolucci, que Bruno Guimaraes. Un montant aux alentours des 30 millions d'euros est espéré par le club brésilien en cas de départ cet hiver, lui qui a encore sous contrat le jeune auriverde jusqu'au 31 août 2023. Outre le PSG et Newcastle, le Barça regarde aussi d'un oeil attentif la situation autour d'Andrey Santos. Que ce soit Newcastle, le Barça ou le PSG, ces trois clubs ont une belle réputation au Brésil. En recrutant le joueur de 18 ans, nul doute qu'un de ses clubs s'assurerait un bel avenir au milieu de terrain.