Kombouaré ‍: «Vieira a très envie de venir»

Kombouaré : «Vieira a très envie de venir»

Photo Icon Sport

L’entraineur du PSG a fait le point sur les transferts. Les signatures ne s’enchainent pas, mais les contacts sont bons, notamment avec Vieira.

Après Claude Makelele et Ludovic Giuly, et si le PSG parvenait à faire revenir en France Patrick Vieira ? Ce troisième tour de force pourrait bien satisfaire tout le monde dans l’épineux dossier Vieira. Si le milieu de terrain français a assuré ses arrières en répétant à maintes reprises qu’il comptait bien s’imposer à l’Inter Milan, le club lombard ne compte plus trop sur lui, trop souvent blessé du goût de José Mourinho. Le joueur pourrait ainsi relancer sa carrière à un an de la Coupe du monde, lui qui possède l’entière confiance de Raymond Domenech, mais doit tout de même avoir du temps de jeu pour retrouver son rythme. Enfin, pour le PSG surtout, à la recherche d’un deuxième milieu de terrain récupérateur d’expérience, ce transfert aurait de la « gueule ». Antoine Kombouaré n’en doute pas une seconde.


« Je l’ai eu au téléphone. Il a très envie de venir au PSG, qu’on travaille ensemble... Il sait notamment qu’il a besoin d’une saison pour se relancer, avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2010. Mais notre souci, c’est évidemment son salaire. Il est prêt à faire un effort, mais jusqu’à quel niveau ? De toute façon, moi je ne gère pas l’aspect financier. Sébastien Bazin et Patrick Vieira sont en négociations, on verra bien si ça se fait ou pas… », a expliqué l’entraineur du PSG, bien décidé à avoir les moyens de ses ambitions pour sa première saison à Paris.


Pour cela, le dossier Mevlut Erding a au moins le mérite d’être plus clair. Paris le veut, et le joueur veut aller au PSG. Reste à trouver un accord avec Sochaux. « Sochaux est dans l’attente, et nous on travaille pour trouver le juste prix. On est confiant, mais on ne peut jamais être sûr de rien. Je comprends la position du président aussi : on ne peut pas l’acheter à n’importe quel prix », reconnait Kombouaré, pour qui le recrutement idéal peut se résumer en trois noms : Coupet, Vieira et Erding.