Kehrer place le Qatar bien au-dessus du PSG

Kehrer place le Qatar bien au-dessus du PSG

Icon Sport

Transféré à West Ham cet été, Thilo Kehrer ne regrette pas sa décision. Le défenseur central a choisi de quitter le Paris Saint-Germain où l’entraîneur Christophe Galtier ne lui aurait pas accordé le temps de jeu nécessaire pour disputer la Coupe du monde avec l'Allemagne.

La situation de Thilo Kehrer a bien changé. Cette saison, sa nouvelle équipe de West Ham a disputé cinq journées de Premier League depuis son arrivée. Cinq rencontres que le défenseur central a disputées en intégralité. C’est dire à quel point le manager David Moyes apprécie ses qualités aux côtés du Français Kurt Zouma. L’ancien coach de Manchester United lui fait davantage confiance que Christophe Galtier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thilo Kehrer (@thilokehrer)

En effet, Thilo Kehrer n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur du Paris Saint-Germain qui ne pouvait pas lui garantir le temps de jeu espéré. Face à la perspective de passer la saison sur le banc, voire à l’écart, l’international allemand n’a pas hésité à accepter la proposition des Hammers avec la Coupe du monde au Qatar en ligne de mire. « J'y ai eu une période extrêmement fructueuse, j'ai gagné de nombreux titres, a confié Thilo Kehrer concernant son passage dans la capitale française. Cet été, il était temps de franchir une nouvelle étape et de relever un nouveau défi. Pour la Coupe du monde, il était important de beaucoup jouer. »

Kehrer conseillé par son sélectionneur

C’est évidemment le message transmis par son sélectionneur Hansi Flick pendant leur discussion. « Nous avons bien sûr parlé de ce qui est important dans cette saison, qui est particulière avec la Coupe du monde en plein milieu, a confirmé l’ancien Parisien. Il m'a dit ce qu'il souhaitait que les joueurs fassent en général. Après cet entretien, j'ai fait une introspection et j'ai décidé de rejoindre West Ham. West Ham est un projet très intéressant. C'est ce qui me convenait le mieux. » Pendant ce temps-là, Christophe Galtier se plaint de ne pas avoir suffisamment de défenseurs centraux dans son effectif.