Kalimuendo, Rico, Rafinha… Le PSG fait pleurer Kurzawa !

Kalimuendo, Rico, Rafinha… Le PSG fait pleurer Kurzawa !

Icon Sport

Malgré le titre remporté en Ligue 1, tous les joueurs du Paris Saint-Germain ne seront pas officiellement champions de France. Dans l’effectif de Mauricio Pochettino, le latéral gauche Layvin Kurzawa sera privé de cette récompense, lui qui n’a pas disputé le moindre match de championnat cette saison.

Sans surprise, Layvin Kurzawa ne figurait pas dans le groupe pour affronter Metz ce samedi. Le latéral gauche du Paris Saint-Germain ne fait absolument pas partie des plans de l’entraîneur Mauricio Pochettino. Ni de ceux de la direction qui tente désespérément de le pousser vers la sortie. Le Français n’est donc plus apparu avec l’équipe première depuis ses neuf minutes disputées lors du Trophée des Champions perdu face à Lille (1-0) en août dernier. Et terminera la saison sans le moindre match joué en Ligue 1.

Résultat, Layvin Kurzawa entre dans l’un des cas précis évoqués par la Ligue de Football Professionnel. Selon le texte de l’instance, un joueur ne peut être considéré champion de France que s’il a disputé au moins une rencontre de championnat dans l’exercice. Du coup, l’international tricolore (13 sélections) ne sera pas officiellement sacré pour la saison 2021-2022, contrairement à certains de ses coéquipiers qui n’évoluent même plus au Paris Saint-Germain.

Kurzawa enfin sur le départ ?

En effet, des joueurs prêtés comme le Lensois Arnaud Kalimuendo (2 matchs avec le PSG cette saison), le milieu offensif du Sporting Portugal Pablo Sarabia (2 matchs), le relayeur de la Real Sociedad Rafinha (5 matchs) et même le gardien de Majorque Sergio Rico (1 match) remplissent le critère décidé par la Ligue de Football Professionnel. La nouvelle pourrait bien vexer Layvin Kurzawa, qui pourra tout de même se consoler avec ses cinq titres de champion de France déjà remportés avec le Paris Saint-Germain. Reste à savoir si ce traitement l’incitera à partir à deux ans de la fin de son contrat.