Jallet, la bonne pioche du PSG

Jallet, la bonne pioche du PSG

Photo Icon Sport

Christophe Jallet, arrivé sur la pointe des pieds à Paris, s’est imposé comme une valeur sûre en moins d’un mois. Le tout sans être titulaire.

Même s’il était un joueur confirmé de Ligue 1 et surtout désiré plus que tout par Antoine Kombouaré, Christophe Jallet sait bien que son arrivée n’a pas provoqué l’engouement d’un Erding ou d’un Coupet. Néanmoins, l’ancien joueur du FC Lorient peut estimer à juste titre avoir réussi son début de saison, et ainsi confirmer la bonne affaire réalisée par le PSG. « Avec le PSG, ce sont des sensations différentes. Quand on arrive de Lorient, une équipe qui a moins la cote par rapport aux grands clubs, les supporters ont des doutes sur les qualités du joueur. Au début, on n'a pas forcément le temps de prouver. Et même si je suis zéro, je me dis que ce n'est pas la fin du monde, j'essaye de me désinhiber de cette pression », a expliqué celui qui va retrouver le Moustoir ce samedi, sans toutefois savoir s’il sera titulaire ou sur le banc, arrière ou ailier droit.

 

« C'est vrai que je joue plus haut mais j'ai déjà joué comme ça à Lorient, je n'avais pas poste défini. J'ai grandi, j'ai appris de nouvelles choses ici Je sais que ma polyvalence me sert. Milieu, latéral, attaquant, dans les buts, je prends ce qu'on me donne », a assuré Christophe Jallet, décidément un régal à avoir comme joueur pour un entraineur.