Hakimi vendu par le PSG, la prochaine bombe du mercato ‍?

Hakimi vendu par le PSG, la prochaine bombe du mercato ?

Icon Sport

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2026, Achraf Hakimi pourrait avoir des offres d’ici la fin du mercato. Un départ auquel ne s’opposera pas l’état-major parisien… à condition de récupérer la somme investie il y a deux ans.

Il y a deux ans, le Paris Saint-Germain misait 70 millions d’euros sur Achraf Hakimi, recruté en provenance de l’Inter Milan. A l’époque, le club parisien s’offrait l’un des meilleurs joueurs du monde au poste de latéral droit. Malheureusement pour le PSG, l’international marocain n’a jamais retrouvé son meilleur niveau dans la capitale française. A l’instar de trop de joueurs qui signent au PSG, l’ex-défenseur du Real Madrid a donné l’impression de régresser à Paris et a s’éparpiller dans des affaires extra sportives qui ont freiné sa progression.

Luis Enrique souhaite néanmoins en faire un titulaire indiscutable sur le couloir droit de la défense du PSG la saison prochaine. La philosophie de jeu très offensive de l’ancien entraîneur du FC Barcelone peut convenir à Achraf Hakimi et le relancer… à condition qu’il reste au Paris SG. Tandis qu’un départ de ce joueur n’a quasiment pas été évoqué depuis le début du mercato, le compte @PSGInside_Actus affirme que le club de la capitale a reçu une offre en provenance de l’Arabie Saoudite pour le défenseur marocain.

Une offre saoudienne à 40 ME pour Hakimi 

Cette proposition se situe aux alentours de 40 millions d’euros, une offre bien inférieure aux exigences du PSG pour vendre Achraf Hakimi. Et pour cause, le compte insider dévoile que Nasser Al-Khelaïfi veut récupérer la somme investie il y a deux ans pour laisser filer Achraf Hakimi. En cas de proposition avoisinant les 75 millions d’euros, l’ancien piston de l’Inter Milan ne sera pas retenu par le champion de France en titre.

« Aucune idée sur les intentions du joueur » ajoute par ailleurs le média, alors qu’Hakimi est le joueur le plus proche de Kylian Mbappé au sein du PSG et a sans doute été affecté par la mise à l’écart de son ami. Reste maintenant à voir si l’Arabie Saoudite s’alignera sur les demandes financières du PSG alors que pour l’heure, les Saoudiens n’ont pas habitué les clubs européens à verser des indemnités de transfert supérieures à 50 millions d’euros. Un départ d’Achraf Hakimi serait en tout cas un gros coup dur pour le PSG avec la nécessité de recruter un top latéral droit dans la précipitation à trois semaines de la fin du mercato.