Hakimi attaquant, la surprise de Galtier pour PSG-Bayern ‍!

Hakimi attaquant, la surprise de Galtier pour PSG-Bayern !

Icon Sport

La défaite du PSG à Marseille a mis en évidence le principal problème du à la blessure de Mbappé : le manque de bons appels en profondeur en attaque. Pour résoudre cela, Galtier est prêt à tenter un coup de poker avec Hakimi en Ligue des champions.

Sans Kylian Mbappé, le quotidien parisien est devenu morose. La vitesse du gamin de Bondy manque au PSG comme l'a démontré le dernier classico mercredi soir. Face au pressing agressif de l'OM, les Parisiens étaient étouffés et ne pouvaient répliquer. La défense marseillaise n'était pas suffisamment menacée en l'absence de Mbappé, lequel aurait pu contrer ce pressing par sa vitesse dans la profondeur. Sans l'attaquant français, le scénario marseillais pourrait se reproduire lors du rendez-vous crucial contre le Bayern mardi prochain. A moins que Christophe Galtier ne trouve une parade tactique.

Hakimi devant ou à trois derrière, Galtier hésite

Il est vrai que l'entraineur parisien ne possède pas d'attaquant de la qualité et de la rapidité de Mbappé. Toutefois, il possède d'autres très bons sprinters comme Achraf Hakimi. Le Marocain est un excellent contre-attaquant, si bien que Christophe Galtier pourrait être tenté de l'aligner plus haut que prévu en C1. C'est ce que révèle Le Quotidien du Sport. Avec son adjoint Thierry Oleksiak, Galtier étudie l'option de placer Hakimi au poste d'ailier.

Il faut dire que le Marocain est revenu du Mondial en très grande forme, en témoignent ses prestations et son impact dans le domaine offensif. Dans cette configuration, Hakimi serait remplacé au poste de latéral par Nordi Mukiele ou El Chadaille Bitshiabu. Cependant, le staff du PSG réfléchit aussi à aligner une défense à trois contre le Bayern pour avoir un maximum de vitesse sur les côtés avec un risque moindre derrière. Dans ce cas-là, Hakimi jouerait finalement piston avec Mukiele ou Bitshiabu comme défenseur central droit aux côtés de Ramos et de Marquinhos. Une chose est sûre, les nombreuses absences obligent Galtier à sortir de sa zone de confort face au Bayern.