Gabriel Jesus au PSG, l'énorme coup de l'été ‍?

Gabriel Jesus au PSG, l'énorme coup de l'été ?

Icon Sport

Le PSG s’active pour combler le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid et cherche un attaquant polyvalent. Gabriel Jesus coche toutes les cases, et son transfert pourrait être facile à boucler.

Khvicha Kvaratskhelia était la cible n°1 du Paris Saint-Germain pour compenser le départ de Kylian Mbappé, qui a annoncé lundi soir sa signature au Real Madrid. L’international géorgien de Naples cochait toutes les cases aux yeux du board parisien et son profil avait été validé par Luis Enrique. Problème, le Napoli a nommé Antonio Conte à la tête de l’équipe et l’ancien sélectionneur de l’Italie a convaincu l’ailier gauche de 23 ans de rester. La piste Kvaratskhelia est donc à oublier pour le PSG, qui ne semble pas faire de Rafael Leao son plan B. La question est maintenant de savoir quel attaquant va rejoindre les rangs parisiens.

Le suspense est total quant à l'identité du futur attaquant recruté par le club parisien mais selon le site PSG Talk, il ne serait pas étonnant de voir Luis Campos foncer sur Gabriel Jesus. Loin d’être un titulaire indiscutable à Arsenal cette saison, l’international brésilien (64 sélections) est polyvalent. Capable de jouer avant-centre ou sur un côté, il est encore dans la force de l’âge (27 ans) et son potentiel reste immense lorsqu’il est bien utilisé, comme ce fut le cas à Manchester City entre 2017 et 2022. Auteur de 95 buts en cinq saisons avec les Citizens, il n’a cependant jamais trouvé la bonne carburation dans le système de Mikel Arteta à Arsenal.

Gabriel Jesus au PSG, un transfert facile à boucler ?

Le club londonien ne s’opposera donc pas à son transfert en cas de belle offre, une véritable aubaine pour le Paris Saint-Germain, qui pourrait rafler la mise en cas de proposition à hauteur de 60 à 65 millions d’euros. A ce prix, le pari Gabriel Jesus se tente. Reste maintenant à voir si Luis Enrique validera l’opération alors que l’ancien sélectionneur de la Roja a été très clair avec ses dirigeants en indiquant qu’il privilégiait pour l’instant le recrutement d’un pur ailier, plutôt que celui d’un avant-centre, poste sur lequel il compte sur Kolo Muani et Ramos. Même s’il est polyvalent, on ne peut pas vraiment dire que le buteur formé à Palmeiras est un joueur de couloir à 100% comme c’est par exemple le cas de Bradley Barcola ou Ousmane Dembélé.