Fini le gentil PSG, c'est 50 millions pour Kolo Muani

Fini le gentil PSG, c'est 50 millions pour Kolo Muani

Icon Sport

Auteur de très bons débuts avec la Juventus Turin, Randal Kolo Muani a convaincu les dirigeants du club italien de le recruter. La Vieille Dame a lancé les démarches pour le recruter au Paris Saint-Germain cet été.

Randal Kolo Muani parti pour rester à la Juventus Turin ? En grande difficulté avec le Paris Saint-Germain depuis son transfert en 2023, l'attaquant de 26 ans a rejoint le club italien cet hiver, sous la forme d'un prêt payant de 3,5 millions d'euros. L'international français (27 sélections, huit buts) a marqué les esprits pour ses débuts avec les Bianconeri, en marquant cinq buts pour ses trois premiers matchs avec la Juve en Serie A, les deux derniers en date étant ceux contre Côme vendredi soir, offrant la victoire à son équipe (1-2). Il a également inscrit un doublé contre Empoli, après avoir marqué dans le choc contre Naples pour son premier match. Une dynamique positive, qui semble avoir convaincu les dirigeants de la Vieille Dame.

Kolo Muani transféré cet été à la Juventus Turin ?

D'après les informations de TuttoMercatoWeb en Italie, le directeur sportif de la Juventus Turin, Cristiano Giuntoli, serait conquis par les performances de l'ancien joueur du FC Nantes, et aimerait le recruter cet été. Il travaillerait en interne pour acheter définitivement Randal Kolo Muani. Cristiano Giuntoli a même prévu de rencontrer le PSG pour discuter de l'opération. Toutefois, Tuttosport prévient les Turinois, les dirigeants parisiens n'accepteront qu'un transfert ou un prêt avec option d'achat obligatoire, pour un montant qui devra atteindre les 50 millions d'euros. 

Pour rappel, Kolo Muani avait été recruté pour près de 80 millions d'euros par le Paris Saint-Germain en 2023, dans les toutes dernières heures du mercato estival. Reste à savoir quelle sera sa décision, lui qui a affirmé sur Sky Sport vivre un rêve à Turin, et être très heureux. À noter qu'il est estimé à 30 millions d'euros actuellement, et a encore un contrat jusqu'en 2028 avec le Paris Saint-Germain.