Fini le char à voile, le PSG adore le bus

Fini le char à voile, le PSG adore le bus

Icon Sport

Ce dimanche soir, le PSG affrontera le LOSC en Ligue 1. Pour se rendre dans le nord de la France, le club de la capitale voyagera en bus. 

Le PSG aura encore fort à faire ce dimanche soir en Ligue 1 face au LOSC. En cas de succès, le club de la capitale sera assuré de finir premier après tous les matchs de la phase aller, ayant actuellement 4 points d'avance sur Nice. Ce déplacement à Lille s'annonce compliqué, surtout avec la fatigue du match de Dortmund en Ligue des champions. Pour ce match, le PSG a néanmoins décidé de respecter ses engagements pris il y a quelques mois en y allant en bus. L'Equipe précise d'ailleurs que ce sera la troisième fois de suite après Reims et Le Havre que les champions de France se rendent à un déplacement en bus. 

Le PSG respecte ses engagements 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

La saison passée, le PSG avait fait polémique, via les propos de Christophe Galtier sur les déplacements en char à voile. Une manière pour l'ancien entraineur francilien de se moquer des questions sur les déplacements, parfois jugés difficiles à faire hors-avion. Par la suite, Paris avait pris des engagements pour limiter son empreinte carbone. Engagements pris donc depuis le début de cette nouvelle saison. A noter que le groupe de Luis Enrique aura un dernier entrainement ce samedi après-midi à 15h au Campus PSG de Poissy. Tout le monde prendra la route par la suite. Une mise au vert sur place aura d'ailleurs lieu pour préparer la rencontre face à des Dogues qui pourraient faire une belle opération en grimpant à la troisième place en cas de succès. Paris récupérera néanmoins Ousmane Dembélé, qui était suspendu pour la rencontre à Dortmund. Gonçalo Ramos fera aussi partie du voyage, remis d'une grippe.