il n a pas les nerfs dassier 48025 7227

Est-ce bien raisonnable M.Dassier ?

OM28 févr. , 10:02
Le président de l'OM a probablement remis de l'huile sur le feu pour quelques saisons entre supporters des deux clubs. Cela en valait-il la peine ?
En décidant d’apporter son soutien à ses supporters qui boycottent le déplacement à Paris ce dimanche, Jean-Claude Dassier a pris une décision ferme, que chacun est libre d’apprécier ou pas. Il n’empêche, le président de l’Olympique de Marseille a probablement   relancé pour quelques saisons les vieilles rancœurs en tentant de justifier son soutien. « En prenant cette décision nos supporters montrent qu'ils ne sont pas comme les autres, qu'ils ne doivent pas être mis dans le même sac que les supporters parisiens. Depuis le départ, il y a une fausse symétrie entre Parisiens et Marseillais que nos supporters refusent. Au final, les supporters parisiens resteront entre eux, sans personne sur qui taper », a expliqué l’ancien responsable de TF1.
Outre le fait que Jean-Claude Dassier a totalement oublié que l’OM avait validé les décisions prises par les autorités lors de plusieurs réunions au Ministère de l’Intérieur, les mêmes décisions qu’il juge désormais excessives, le patron phocéen a probablement zappé que dans quelques semaines ce sont 25.000 supporters de l’Olympique de Marseille qui sont attendus à Saint-Denis pour la finale de la Coupe de la Ligue. Et que ce déplacement, il va probablement falloir bien le travailler sous peine de faire prendre un gros risque à des gens qui se fichent probablement de savoir qui a tort ou qui a raison, et qui viendront juste pour voir un bon match de football alors que d'autres auront désormais quelques comptes stupides à régler.


Samedi soir, Robin Leproux avait le beau rôle de montrer du doigt son homologue marseillais. « Je suis peiné et un peu catastrophé. Jean-Claude Dassier a dérapé. On avait convenu de montrer l’exemple. On ne voulait pas créer de polémique entre les deux clubs. Ce soir, d’interpeller de la sorte les supporters en disant les Parisiens sont les méchants et les Marseillais les gentils… Tous ceux qui s’intéressent au football savent que ce n’est pas comme cela que ça se passe. On doit protéger nos supporters. Nous sommes des responsables du football français. On doit être exemplaire dans nos propos pour apporter le calme et la sérénité avant de telles rencontres. Je ne comprends pas non plus le boycott du dispositif. Il a été discuté le 10 février au Ministère de l’intérieur et a été imaginé et proposé par les dirigeants marseillais. Au PSG, on avait proposé autre chose. Je trouvais que le train est plus sécurisant et surtout plus rapide. Les cars mettent douze heures à monter sur Paris », expliquait le président du Paris Saint-Germain, oubliant lui aussi que quelques-uns de ses supporters étaient jeudi à Marseille pour tenter de perturber le match OM-Copenhague. Faudra-t-il désormais interdire de déplacement les fans des deux clubs lors des clasicos ? La question doit être posée avant qu’un drame arrive.
0

Derniers commentaires

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

Ok donc la pipe longoria l'a pris en sachant que c'était un bras cassé et qu'il allait en tirer du fric 6 mois plus tard. C'est un échec sportif. Joueur libre ne veut pas dire "gratuit" comme un jouet kinder. Le mec a touché des salaires, une prime a la signature, va surement être prêté avec une prise en charge partielle du salaire. Et en cas d'option levée, tu feras la diff entre le coût du joueur et la revente. Il n'y aura pas de quoi crier à la plus value de génie. Par contre en terme de gestion sportive, c'est un mauvais signal envoyé. Longoria est un joueur de football manager grandeur nature.

L’OL a subi le plus gros braquage de l’histoire

Wirtz ca rien à voir, en plus Wirtz quand il étais a leverkusen il était côté a 140 M sur transfermark, en France les joueurs sont mal cotés comparer en étranger, c'est comme ca on y peut rien, Cherki quand il étais a Lyon il était côté a 45 M sur transfermark, un joueur est vendu plus ou moins en fonction de ca valeur marchande, je t invite à regarder sur transfermark tout est indiqué ,

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

C'était le seul joueur gratuit sur le marché ? S'il avait convaincu sur le terrain, il resterait à l'OM. Après bien entendu que l'OM ne va pas se priver pour gagner de l'argent, faut vraiment se sentir meilleur que les autres pour croire que les autres ne comprennent rien.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading