Déterminé à construire son propre stade en Île-de-France, le Paris Saint-Germain se heurte encore et toujours à la mairie de la capitale. La maire Anne Hidalgo continue de s’opposer au projet du club francilien, d’où le tacle appuyé envoyé sur les ondes de RTL.
Annonce définitive ou énième coup de bluff ? En février dernier, Nasser Al-Khelaïfi avait fait une déclaration importante pour l’avenir du Paris Saint-Germain. « C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc », lâchait le président du club francilien, lassé par la position de la mairie. Un temps ouverte à la vente du Parc des Princes, Anne Hidalgo avait fini par écarter cette hypothèse. De quoi provoquer la colère du Qatari et l’activation de son plan B, à savoir la construction d’un stade d’une capacité de 60 000 places. Encore faudrait-il trouver un lieu pour accueillir cette future enceinte.
La petite vengeance contre Hidalgo
Le Paris Saint-Germain, avec l’aide de la région Île-de-France, a lancé les recherches d’un nouveau site. Une démarche que la mairie va tenter de contrer en s’adressant au Conseil de Paris pour demander l’annulation de la réservation de terrains. En tant que complice du Paris Saint-Germain, Valérie Pécresse n’a pas du tout apprécié. « Au lieu d’essayer de couper les ailes du PSG par une procédure judiciaire qui n'a aucune chance d’aboutir, la mairie de Paris ferait mieux de reprendre le dialogue avec notre club si elle veut le garder au Parc des Princes ! », a commenté la présidente de la région Île-de-France sur X, avant son invitation dans le studio de RTL.
Nouveau Stade du PSG : "C'est bien la première fois qu'Anne Hidalgo s'oppose à des travaux"
— RTL France (@RTLFrance) October 10, 2024
L'œil et l'humour de Philippe Caverivière, à 07h55, dans #RTLMatin avec @amandine_begot et @ThomasSotto pic.twitter.com/p3Uo2qnnXd
L’occasion pour le chroniqueur Philippe Caverivière de balancer un tacle appuyé à Anne Hidalgo. « Valérie, vous défendez le PSG face au FC Hidalgo qui veut empêcher le club parisien d'acheter un terrain en Île-de-France pour y construire un nouveau stade, a-t-il commencé. Et c'est bien la première fois qu'Anne Hidalgo s'oppose à des travaux… » La maire parisienne est effectivement réputée experte dans ce domaine, quitte à rendre la vie difficile aux habitants de Paris.