Ekitike en sauveur, le PSG est désespéré

Ekitike en sauveur, le PSG est désespéré

Alors que le début de saison approche à grands pas, le Paris Saint-Germain n’a pas encore trouvé son futur attaquant. Le club de la capitale travaille notamment sur la piste Rasmus Hojlund et serait prêt à sacrifier Hugo Ekitike pour parvenir à ses fins.

Bien avant le conflit avec Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain avait déjà décidé de recruter un attaquant de haut niveau cet été. Autant dire que les tensions avec l’ancien Monégasque, poussé vers la sortie, ne font qu’accentuer la nécessité d’attirer un avant-centre. Le conseiller football Luis Campos s’active sur plusieurs pistes et se heurte à différents obstacles.

Le PSG loin du compte pour Hojlund

Pendant que le Nigérian Victor Osimhen se dirige plutôt vers une prolongation à Naples, le capitaine de Tottenham Harry Kane accorde sa préférence au Bayern Munich. La situation semble aussi complexe en ce qui concerne Rasmus Hojlund qui ne considère pas le Paris Saint-Germain comme sa priorité. L’attaquant de l’Atalanta Bergame rêve de signer à Manchester United qui a clairement pris l’avantage.

Pour commencer, le pensionnaire de Premier League a trouvé un accord avec l’avant-centre de 20 ans. Les Mancuniens cherchent encore un terrain d’entente avec l’Atalanta Bergame. Mais au moins, les 60 millions d’euros proposés se rapprochent des 70 millions d’euros réclamés par la Dea. Tandis que le Paris Saint-Germain ne souhaite pas dépasser les 50 millions d’euros qui correspondent à sa première proposition.

Mal embarqué, le champion de France espère tout de même inverser la tendance grâce à une autre formule. D’après La Gazzetta dello Sport, le club francilien serait prêt à inclure son attaquant Hugo Ekitike dans la transaction pour faire baisser le montant du transfert. Reste à savoir si l’Atalanta Bergame serait intéressé par l’ancien Rémois, auteur d’une première saison décevante dans la capitale. Rappelons que le flop parisien avait déjà été cité comme possible monnaie d’échange pour le Turinois Dusan Vlahovic.