Ekitike au PSG, une clause anti-fiasco imposée par Paris

Ekitike au PSG, une clause anti-fiasco imposée par Paris

Icon Sport

Le PSG a récemment annoncé le recrutement d'Hugo Ekitike en provenance du Stade de Reims. Le jeune attaquant français devra justifier les attentes placées en lui. 

Lors de ce mercato estival, le PSG prend un accent plus français que jamais. Les champions de France ont pour le moment annoncé le recrutement de trois joueurs : Vitinha, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike. Malgré une offre conséquente de Newcastle, le dernier cité a décidé de rejoindre le PSG, le club de son coeur. Pour s'attacher ses services, le club de la capitale a dû négocier longtemps avec le Stade de Reims. Au final, Ekitike est arrivé en prêt assorti d'une option d'achat obligatoire fixée à 36 millions d'euros. Un montant élevé mais moins que ce que proposaient les Magpies. Comme nous le révèle le quotidien L'Équipe, le président de Reims, Jean-Pierre Caillot a bien aidé le PSG pour recruter Ekitike. 

Ekitike au PSG, Caillot régale Paris 

Le média français indique en effet que la formule décidée pour l'arrivée du jeune joueur de 20 ans au PSG a été approuvée par Jean-Pierre Caillot. Et le transfert deviendra effectif si jamais le club francilien termine à l'une des deux premières places du classement en fin de saison.  Elle n'est pas sans rappeler celle utilisée pour l'arrivée de Kylian Mbappé à Paris en 2017. Le club de la capitale voulait activer cette formule pour se mettre dans les clous du fair-play financier et ainsi garder ses comptes le plus équilibré possible. Le beau geste de Jean-Pierre Caillot, qui avait d'ailleurs rappelé avoir accepté une offre plus basse du PSG que celle de Newcastle pour laisser Ekitike rejoindre son club de coeur, a de quoi être salué par le club de la capitale et son président, Nasser Al-Khelaïfi. Grâce à cette opération bien ficelée entre Paris et Reims, les champions de France pourront encore faire quelques dépenses cet été lors du mercato. Si des ventes sont espérées, on annonce des intérêts forts pour Renato Sanches (LOSC) et Milan Skriniar (Inter). Concernant le Slovaque, les négociations bloquent sur le montant demandé (70 millions) par les Lombards. Le PSG ne veut pas dépasser les 55 millions plus bonus pour Skriniar, qui sera en fin de contrat en juin 2023.