Donnarumma out, le PSG lance l'opération Mike Maignan

Donnarumma out, le PSG lance l'opération Mike Maignan

Gianluigi Donnarumma ne faisant toujours pas l'unanimité, le Paris Saint-Germain pourrait se séparer du gardien italien l’été prochain avec l’ambition énorme de rapatrier Mike Maignan.

Lors du dernier mercato estival, le club de la capitale française a déboursé plus de 300 millions d’euros pour renforcer son effectif, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. Par contre, la direction du PSG n’a pas souhaité toucher aux gardiens. Seul Keylor Navas est revenu pour être doublure de Gianluigi Donnarumma à la place de Sergio Rico. Sauf qu’en ce début de saison, le portier italien ne rassure pas vraiment, notamment avec son jeu au pied. Autant dire que le débat autour du poste de gardien est déjà revenu sur la table du côté de Paris. Et d’après les informations de Jonathan Johnson, le PSG penserait déjà à se séparer de Donnarumma en vue de l’été prochain pour ensuite tenter de faire revenir Mike Maignan.

Un échange Donnarumma - Maignan l’été prochain ?

« Il y a eu des discussions au cours de l'été sur Gianluigi Donnarumma. Il a été proposé à Manchester City alors que le PSG tentait de recruter Bernardo Silva. Évidemment, cela ne s’est pas produit, mais je pense vraiment que le PSG serait bientôt disposé à envisager une refonte du département des gardiens. Navas sera en fin de contrat cette saison. Donnarumma étant un gardien de but assez en vue, il pourrait probablement attirer des frais de transfert importants, autour des 50 millions d’euros. Quand on regarde certaines de ses performances récentes, il est toujours très mal à l'aise avec le ballon, ce que Luis Enrique n’aime pas. Donc, à long terme, je pense que le PSG envisagera d’autres options. Une possibilité intéressante serait que le PSG rapatrie son ancien joueur Mike Maignan. Le Français évolue désormais dans l'ancien club de Donnarumma, l'AC Milan. Il est désormais le n°1 de l’équipe de France. Je pense certainement que le PSG va se pencher sur lui l'année prochaine. Ils pourraient essayer de conclure un échange avec Donnarumma », a détaillé, sur CaughtOffside, le journaliste, qui estime donc que le PSG veut continuer à recruter français après les arrivées de Kolo Muani, Dembélé ou Hernandez l’été dernier.