Daniel Riolo symbole d'une France ingrate, l'Espagne accuse

Daniel Riolo symbole d'une France ingrate, l'Espagne accuse

Icon Sport

À l'occasion du dernier match du Paris Saint-Germain en Ligue 1, Luis Enrique a pris la décision de sortir Kylian Mbappé à la mi-temps. Un choix qui a beaucoup fait jaser, notamment Daniel Riolo, qui a par la suite été vivement critiqué par un journaliste espagnol.

Tenu en échec 0-0 par l'AS Monaco lors de la 24e journée du championnat, le PSG ne rassure pas avant son 1/8e de finale retour de Ligue des Champions face à la Real Sociedad. Kylian Mbappé a lui aussi vécu une soirée compliquée, après avoir été sorti dès la mi-temps par Luis Enrique. L'ancien coach du FC Barcelone a assuré faire les meilleurs choix possibles pour le bien de l'équipe. Toutefois, Daniel Riolo l'a qualifié de pseudo-enfant spirituel de Guardiola et a avoué qu'il n'aimait pas ce qu'il dégageait. Des critiques qui font polémique, comme en Espagne où Andrés Onrubia Ramos s'en est pris au journaliste français, l'accusant de ne pas aimer les entraîneurs étrangers qui viennent en Ligue 1.

L'Espagne prend la défense de Luis Enrique et attaque Riolo

« Ils ont attaqué Emery, Bielsa, Tuchel, maintenant Luis Enrique pour avoir changé de joueur à la mi-temps, portant les critiques à un niveau personnel. En France, on n'a jamais aimé les entraîneurs étrangers, qui sont ceux qui pourraient améliorer le niveau du championnat » a écrit le correspondant pour As, sur son compte X (ex-Twitter). Le journaliste espagnol estime que Daniel Riolo, comme d'autres consultants français, n'apprécie pas les entraîneurs étrangers à leur juste valeur. Depuis plusieurs semaines, l'éditorialiste de RMC Sport s'attaque à l'ancien sélectionneur de la Roja, autant sur l'aspect tactique qu'humain, tout en remettant en question ses décisions à Paris. La gestion du cas Kylian Mbappé divise énormément, alors que l'attaquant français s'est attiré la foudre des supporters parisiens pour son comportement lors du déplacement à Monaco.