Cristiano Ronaldo surpayé par le PSG ? Bosman ironise !

Cristiano Ronaldo surpayé par le PSG ? Bosman ironise  !

Photo Icon Sport

Dans un entretien accordé à la presse italienne, Jean-Marc Bosman, l’ancien joueur à l’origine de l’arrêt Bosman, est revenu sur la situation confortable du footballeur moderne. Et sur la chance que peut avoir Cristiano Ronaldo.

En permettant à un joueur de partir libre à la fin de son contrat, ou aux clubs de ne plus tenir compte des quotas de footballeurs européens, Jean-Marc Bosman a changé le monde du football. Et ce n’est pas pour déplaire à certaines stars qui en profitent pour négocier des salaires astronomiques, comme Cristiano Ronaldo par exemple. C’est pourquoi l’ancien joueur belge estime que « CR7 » lui doit en partie l’offre supposée du Paris Saint-Germain. 

« Les joueurs étaient des animaux en cage, je les ai libérés. Pourtant, le football est devenu du commerce. Certains gagnent énormément d’argent et les contrats ne sont pas respectés. Une poignée de grands groupes d’entrepreneurs achètent des footballeurs et les convertissent en otages, a regretté Bosman dans La Gazzetta dello Sport. Pour autant, je ne changerais rien à ce que j’ai fait. Rien ne m’atteint plus. Ce que je regrette, c’est que les footballeurs ne connaissent même pas notre combat pour leurs droits. C’est paradoxal… L’arrêt Bosman est né pour permettre une meilleure distribution des moyens, particulièrement pour ceux qui avaient le moins… Et il s’est déformé. Un des exemples, ce sont les 350.000€ que le PSG propose par semaine à Cristiano Ronaldo. J’espère que Ronaldo sait que ce que lui propose le PSG, il me le doit un peu. » Pas sûr que le Portugais ait une pensée pour Bosman au moment de signer ses contrats…