Conte au PSG avec Lukaku dans ses valises, ça chauffe !

Conte au PSG avec Lukaku dans ses valises, ça chauffe !

Arrivé en novembre sur le banc de Tottenham, Antonio Conte a des chances de quitter les Spurs en fin de saison pour remplacer Mauricio Pochettino au PSG. S'il débarque à Paris, le tacticien italien fera le nécessaire pour convaincre Romelu Lukaku, son ancien joueur à l'Inter Milan.

Antonio Conte et Tottenham, tout sauf un conte de fée. En effet, le coach transalpin ne semble pas se plaire chez les Spurs, tout comme Romelu Lukaku débarqué à Chelsea contre 113 millions d'euros l'été dernier. A moins de deux mois de la fin de saison, le cas d'Antonio Conte interroge alors qu'il avait paraphé un contrat de seize mois minimum soit jusque mai 2023. Pour le journaliste Fabio Santini, son futur se trouve au PSG où Zinédine Zidane est annoncé depuis très longtemps. Auteur d'une saison décevante, Mauricio Pochettino est plus que jamais sur le départ. « Il ne reste pas à Londres, je le sais grâce à une source très proche de lui. En ce moment, il y a une négociation avec les Parisiens. Là où va Conte, Lukaku le suit. Le PSG a tous les éléments pour être bien accepté par le Belge. Tu ne retournes pas à l'Inter, mais tu vas voir ton entraîneur » a déclaré Fabio Santini à Calciomercato.it. Ces dernières semaines, Antonio Conte avait déjà affiché des doutes sur sa récente collaboration avec Tottenham. « On ne peut pas continuer à perdre, je ne peux pas continuer comme ça, ce n'est bon pour personne » avait révélé l'Italien mi-février après une défaite chez le mal classé Burnley. En cette fin de saison, Tottenham lutte avec Arsenal pour terminer dans le top 4 de Premier League, synonyme de qualification en Ligue des champions. En cas d'échec, un départ paraît inévitable. 

Le trio Conte - Lukaku - Hakimi reconstitué ?

En cas d'arrivée au Paris Saint-Germain, l'ancien coach de l'Inter retrouvera l'un de ses protégés avec qui il a glané le titre de champion d'Italie la saison dernière, Achraf Hakimi. L'Inter peut remercier son trio magique sans qui il n'aurait jamais soulevé le 19e Scudetto de son histoire. Et si Paris reformait ce trio magique ? C'est une possibilité d'après Fabio Santini. « Depuis environ deux semaines, Lukaku et Hakimi inondent leurs anciens coéquipiers de l'Inter de messages WhatsApp, du type : 'Nous voulons revenir, nous sommes prêts à retoucher l'engagement'. Lukaku à l'Inter ne peut revenir qu'en prêt » a annoncé le journaliste transalpin. Mais Achraf Hakimi, arrivé l'été dernier pour 67 millions d'euros n'aspire pas à un départ après une saison convaincante. Lié au PSG jusque juin 2026, le Marocain peut voir débarquer Romelu Lukaku, pas heureux à Chelsea. Le Belge ne partage pas une bonne relation avec Thomas Tuchel après des déclarations allant contre le système de jeu établi par l'Allemand. Le meilleur buteur de la sélection belge (68 buts) connaît également un rendement moins important à Londres avec seulement 12 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Ce dernier n'a plus marqué en Premier League depuis le 29 décembre...Les retrouvailles tant attendues auront-elles lieu à Paris ?