Chelsea : Kanté est incroyable, Tuchel nargue le PSG

Chelsea : Kanté est incroyable, Tuchel nargue le PSG

Icon Sport

Aux commandes de Chelsea depuis vingt jours, Thomas Tuchel a découvert un effectif pétri de qualité, en dépit des mauvais résultats depuis le début de la saison.

Au milieu de terrain, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain peut notamment compter sur l’un des meilleurs joueurs de la planète à son poste en la personne de Ngolo Kanté. De retour de blessure, l’international tricolore n’a pas débuté les premiers matchs de Thomas Tuchel à Chelsea. Mais dans l’esprit du coach allemand, il ne fait absolument aucun doute que l’ancien Caennais est un joueur majeur. Et pour preuve, Thomas Tuchel a fait savoir en conférence de presse avant le déplacement de Chelsea sur la pelouse de Barnsley en FA Cup que Ngolo Kanté était absolument incroyable.

L’occasion pour l’ex-entraîneur du PSG de dévoiler que le champion du monde 2018 avait été sa grande priorité à Paris ces dernières années. « Je pense que N'Golo s'inscrit dans les plans de n'importe quel manager sur la planète. Par le passé, j'étais désespéré de ne pas l'avoir dans mes équipes. Voir le gars en direct, voir comment il travaille, à quel point il est humble, la qualité qu'il donne à l'équipe... Je suis tellement honoré d'être son entraîneur... Ce que je vois sur le terrain, c'est tout ce que j'attendais et j'attends beaucoup de lui car je suis un énorme fan de ce joueur » a lancé Thomas Tuchel, dithyrambique comme jamais au sujet d’un Ngolo Kanté qui, il faut bien le dire, fait l’unanimité auprès de tous les entraîneurs ayant croisé sa route. Ce ne sont pas Claudio Ranieri, Frank Lampard ou encore Didier Deschamps qui vont dire le contraire…