Le PSG ne manque pas d'idées cet été pour se renforcer sur le marché des transferts. Le club de la capitale pourrait notamment trouver son bonheur du côté de Chelsea.
Luis Enrique a toujours des envies bien précises lors des périodes de mercato. L'Espagnol veut des joueurs motivés à l'idée de rejoindre son équipe mais également adaptés à ses principes de jeu. L'entraineur du PSG privilégiera également des éléments encore jeunes et donc motivés par la perspective de remporter des titres. La saison passée, Luis Enrique a eu le temps de pouvoir apprécier le talent de certains joueurs hors PSG. C'est le cas d'Andrey Santos, qui a crevé l'écran sous les couleurs du RC Strasbourg. Le milieu de terrain brésilien est depuis retourné à Chelsea mais les Blues semblent plus que jamais ouverts à un départ de Santos.
Santos au PSG, c'est validé
Il se dit que le Paris Saint-Germain pourrait être intéressé par la possibilité de recruter Andrey Santos. Le joueur de 21 ans est vu comme une pièce manquante du dispositif parisien. S'il y a bien un observateur qui aimerait voir le natif de Rio de Janeiro au PSG, c'est Pierre Ménès. Sur sa chaine YouTube, l'ancien de Canal+ a en effet indiqué concernant la piste Santos à Paris : « Andrey Santos est un joueur de classe mondiale, et il le deviendra. La saison qu’il a faite à Strasbourg a été exceptionnelle. Quand tu joues milieu défensif et que tu es parmi les cinq meilleurs au niveau des tacles, ça donne une idée du niveau. Il a tout intérêt à quitter Chelsea. Est-ce qu’ils vont le vendre au PSG, qui semble intéressé ? ». Si Andrey Santos est estimé à quelque 25 millions d'euros, Chelsea en demanderait le double selon certaines sources en Espagne. Paris sait donc à quoi s'en tenir s'il veut rafler la mise dans ce dossier XXL.