CdF ‍: Mbappé voit triple, le PSG sans pitié avec Revel

CdF : Mbappé voit triple, le PSG sans pitié avec Revel

32e de finale de la Coupe de France :

Stade Pierre Fabre (Castres).

Revel (R1) - Paris SG (L1) : 0-9.

Buts : Mbappé (16e, 45e, 48e), N’Guessan contre son camp (38e), Asensio (43e), Ramos (71e sur penalty), Kolo Muani (76e, 90e) et Ndour (87e) pour le PSG.

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Paris Saint-Germain n’a pas du tout tremblé en battant très facilement les amateurs de Revel (9-0), grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé.

Déséquilibré au possible, ce dernier rendez-vous des 32es de finale de la Coupe de France n’a duré qu’un quart d’heure, le temps que le PSG arrive à trouver la première faille. Sur une action lancée par Danilo et prolongée par Soler, Mbappé ouvrait effectivement la marque d’une frappe décroisée du gauche (0-1 à la 16e). S’en suivait alors une avalanche de buts avant la mi-temps, avec un CSC de N’Guessan sur un centre de Mukiele (0-2 à la 38e), un tir victorieux du gauche d’Asensio (0-3 à la 43e), ainsi qu’une autre réalisation de Mbappé de la tête suite à une magnifique aile de pigeon d’Asensio (0-4 à la 45e).

Pliée à la pause, la rencontre repartait sur les mêmes bases puisque Mbappé marquait un triplé dès le retour des vestiaires après un nouveau bon service d’Asensio (0-5 à la 48e). Dans la lignée du nouveau meilleur buteur de l’histoire du PSG en Coupe de France, Ramos alourdissait l’écart en transformant un penalty qu’il avait lui-même provoqué (0-6 à la 71e). Puis Kolo Muani participait aussi à la fête en marquant à bout pourtant après un nouveau numéro du Mukiele (0-7 à la 76e). Et pour finir, Ndour inscrivait son premier but sous le maillot du PSG d'une frappe surpuissante (0-8 à la 87e), avant que Kolo Muani ne marque un doublé (0-9 à la 90e).

Grâce à cette victoire logique contre le Petit Poucet de cette Coupe de France, le club de la capitale française poursuit son bon début d’année 2024 et se qualifie donc pour les 16es de finale. Le PSG de Luis Enrique connaîtra son prochain adversaire lundi soir à l’issue du tirage au sort.