Carlo Ancelotti tenté par un départ du PSG en juin ?

Carlo Ancelotti tenté par un départ du PSG en juin ?

Photo Icon Sport

Carlo Ancelotti a confié la semaine passée que s’il avait encore une année de contrat avec le Paris Saint-Germain, il s’agissait seulement d’une option validée par une place sur le podium de la Ligue 1. Cependant, selon le Parisien, il n’est pas du tout évident que l’actuel entraîneur du PSG souhaite rester très longtemps au sein du club de la capitale quel que soit le résultat final. Deux événements auraient marqué Ancelotti au point d’envisager sérieusement de ne pas prolonger son séjour à Paris. 

C’est d’abord l’attitude de Nasser Al-Khelaifi qui a perturbé l’entraîneur lorsque début décembre, et après trois défaites du PSG, le patron du club est venu faire savoir à Carlo Ancelotti qu’il serait éjecté si Paris s’inclinait contre Porto en Ligue des Champions. L’autre événement qui a touché encore plus le coach parisien est le décès de Nick Broad. Ancelotti a du mal à se remettre de la perte d’un de ses amis proches, et en quittant Paris il pourrait faire le deuil de ce dramatique accident. C’est du moins ce qu’a confié un proche du PSG au quotidien francilien.

Et s’il devait partir du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti n’aurait à priori pas de soucis à se faire pour retrouver du travail, puisque le Real Madrid serait déjà prêt à l’accueillir, l’avenir de José Mourinho étant déjà scellé. Les dirigeants madrilènes auraient déjà fait part de leur intérêt à Ancelotti, qui de son côté en aurait fait de même.