C’est bien le Mbappé Saint-Germain, l’Espagne hallucine

C’est bien le Mbappé Saint-Germain, l’Espagne hallucine

Indispensable au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé semble parti pour mener son équipe vers un nouveau sacre en Ligue 1. Des statistiques relayées en Espagne prouvent que l’attaquant français a offert aux Parisiens la grande majorité des points récoltés en championnat cette saison.

Si Christophe Galtier regrette la tendance de certains joueurs à se relâcher pendant cette fin de saison, son agacement ne concerne absolument pas Kylian Mbappé. L’entraîneur du Paris Saint-Germain sait pertinemment que son attaquant restera impliqué jusqu’au bout. Et pas seulement parce qu’il lutte avec le Lyonnais Alexandre Lacazette au classement des buteurs de Ligue 1. Le gamin de Bondy est désormais connu pour son côté compétiteur et n’est pas du genre à lever le pied. D’autant que le Paris Saint-Germain n’est pas officiellement champion de France.

Mbappé ultra décisif au PSG

De toute façon, Christophe Galtier ne peut pas s’en passer. Sans parler de l’absence de profondeur de banc, on imagine mal le technicien ménager Kylian Mbappé. Le numéro 7 est tout simplement indispensable au club de la capitale, ce que confirment les statistiques relayées par le média catalan Mundo Deportivo. On apprend effectivement que les 24 buts de l’ancien Monégasque ont offert 48 points sur les 78 récoltés par le Paris Saint-Germain cette saison en championnat, soit un total de 61% !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Alors que les Parisiens comptent provisoirement trois longueurs d’avance sur le Racing Club de Lens, en attendant la venue de l’AC Ajaccio ce samedi soir au Parc des Princes, on peut facilement imaginer que les hommes de Christophe Galtier ne seraient pas installés sur le fauteuil de leader sans les exploits de leur vice-champion du monde. Autant dire que vu d’Espagne, malgré la présence d’autres stars comme Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti ou encore Gianluigi Donnarumma, c’est uniquement Kylian Mbappé qui porte le Paris Saint-Germain.