Ben Yedder à Paris, Stéphane Guy conseille le PSG

Ben Yedder à Paris, Stéphane Guy conseille le PSG

Icon Sport

Dans la course au podium, Monaco peut compter sur un argument de taille en la personne de Wissam Ben Yedder, 5e meilleur buteur de Ligue 1.

Auteur de 17 buts en championnat cette saison, Wissam Ben Yedder fait preuve d’une régularité à toute épreuve. Les buts de l’international français permettent en partie à Monaco de croire au podium, malgré le retard accusé sur le RC Lens et sur l’Olympique de Marseille à sept journées de la fin. Sur l’antenne de RMC, dimanche soir dans l’After Foot, Stéphane Guy a d’ailleurs surpris tout le monde en indiquant qu’il voyait bien l’ex-attaquant du FC Séville… au Paris Saint-Germain.

Stéphane Guy lance l'idée Ben Yedder au PSG

En effet, pour l’ancien commentateur de Canal +, Wissam Ben Yedder a totalement le profil d’un joueur qui pourrait être précieux pour le PSG dans un rôle de supersub la saison prochaine. Un constat avec lequel Daniel Riolo n’était pas vraiment d’accord, indiquant au contraire que Ben Yedder était un joueur assez avare en efforts défensifs. Or, les stars qui ne défendent pas au PSG sont déjà assez nombreuses.

« Ben Yedder, voilà le joueur que je prendrais si j’étais le PSG en joueur de complément. Il ne s’agit pas de le prendre pour être titulaire car il a 32 ans maintenant, à Paris il ne serait pas titulaire indiscutable. Mais si au PSG tu as un Ben Yedder dans ton effectif c’est un plus, c’est un joueur avec bon esprit, un joueur fin techniquement qui te met 15 buts par saison. Dans une rotation pour le Paris Saint-Germain, ce serait un joueur génial » a analysé Stéphane Guy sur les ondes de RMC avant de conclure.

« Si tu le recrutes au PSG, tu lui explique la donne, tu lui dis que c’est pour être dans la rotation. Cela me ferait penser à Rudi Voller à l’OM à l’époque » estime Stéphane Guy, persuadé que Wissam Ben Yedder serait précieux pour le Paris Saint-Germain. Cela tombe bien, Luis Campos veut recruter français la saison prochaine. Le coordinateur sportif du PSG vise néanmoins des joueurs plus jeunes, à l’instar de Kolo-Muani ou Thuram. Pas sûr ainsi que le profil de « WBY » soit validé à 100 % par l’état-major du club parisien.