Barcola le Michael Jordan du PSG, Luis Enrique a osé

Barcola le Michael Jordan du PSG, Luis Enrique a osé

Maladroit à la finition contre Newcastle (1-1) mardi, Bradley Barcola a manqué son entrée dans cette rencontre de Ligue des Champions. L’ailier du Paris Saint-Germain a subi de sévères critiques que son entraîneur Luis Enrique juge injustifiées.

A lui seul, Bradley Barcola aurait pu renverser Newcastle mardi. Après son entrée en jeu, l’ailier du Paris Saint-Germain s’est procuré de nombreuses occasions franches. Mais l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a fait preuve d’une incroyable maladresse à la finition. De quoi provoquer la colère de Daniel Riolo qui n’a pas été tendre avec le « petit agneau » de « niveau Youth League ». Les sévères critiques du journaliste ont beaucoup fait parler cette semaine et sont forcément parvenues jusqu’aux oreilles de Luis Enrique.

Sans surprise, l’entraîneur parisien a soutenu Bradley Barcola, avant d’oser une comparaison avec l’ex-basketteur Michael Jordan. « Je crois que tous les joueurs du PSG vont recevoir des critiques tout au long de leur carrière, a réagi l’Espagnol en conférence de presse. Ce que je peux dire de Barcola, c’est que c’est un joueur spectaculaire, très jeune, avec beaucoup de personnalité. Il a une capacité pour créer des supériorités grâce à ses dribbles, il peut aussi entrer dans la surface et avoir des occasions de but. Si le gardien réalise un arrêt formidable, ça fait partie du processus d’apprentissage. »

Luis Enrique encourage Barcola

« Je suis enchanté avec Bradley, enchanté qu’on ait pu recruter un joueur avec un tel avenir. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui le critiquent. L’autre jour j’ai regardé sur YouTube une vidéo sur Michael Jordan. Il disait qu’il avait raté 9.000 tirs dans sa carrière. Celui qui ne rate jamais ne peut pas jouer au plus haut niveau. L’important, c’est d’oser. Alors bravo Barcola. C’est une merveille de l’avoir dans l’équipe », s’est réjoui Luis Enrique pour éviter d’enfoncer sa jeune recrue.