Attaché au banc du PSG, Icardi refuse de partir

Attaché au banc du PSG, Icardi refuse de partir

Dans l’ombre des stars du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi bénéficie d’un temps de jeu limité cette saison. La direction envisage donc un départ de l’attaquant argentin cet hiver. Mais l’ancien joueur de l’Inter Milan ne souhaiterait pas quitter la capitale.

Difficile d’imaginer Mauro Icardi inverser la tendance au Paris Saint-Germain. Sans surprise, l’attaquant de 28 ans joue les doublures cette saison, lui qui n’a débuté que 10 matchs toutes compétitions confondues. C’est peu, surtout lorsque l’on prend en compte les nombreuses absences de Lionel Messi et Neymar. A croire que l’Argentin n’est pas seulement barré par la MNM. Force est de constater que Mauro Icardi entre de moins en moins dans les plans de l’entraîneur Mauricio Pochettino. Et sur ce dossier, le technicien semble sur la même longueur d’onde que Leonardo.

En effet, le directeur sportif du Paris Saint-Germain ne juge pas l’avant-centre indispensable dans l’effectif. Au contraire, le dirigeant ne serait pas contre son départ pendant ce mois de janvier. Seulement voilà, les obstacles sont nombreux. Commençons par l’exigence du club francilien, qui refuse de brader un joueur acheté 50 millions d’euros. Du coup, la Juventus Turin, seul véritable courtisan de Mauro Icardi à l’heure actuelle, ne serait intéressé que par un simple prêt jusqu’à la fin de la saison.

Icardi prêt à rester dans l’ombre

Une hypothèse inenvisageable pour le Paris Saint-Germain et pour l’ancien buteur de l’Inter Milan, désireux de s’inscrire dans la durée. De plus, son salaire à environ 800 000 euros par mois pose forcément problème à la Vieille Dame. Mais le principal obstacle concerne l'état d'esprit de Mauro Icardi qui, malgré sa situation compliquée, n’est absolument pas pressé de partir. D’après Tuttojuve, le Parisien aurait indiqué à Leonardo qu’il préférait rester, quitte à passer l’essentiel de la deuxième partie de saison sur le banc. Au moins, l’avant-centre sait ce qui l’attend.