Armand ‍: « ‍On veut cette Coupe ‍»

Armand : « On veut cette Coupe »

Photo Icon Sport

Le défenseur parisien s’est montré soulagé par la qualification de son équipe à Auxerre, et estime que son club a plus que jamais les moyens de sauver sa saison avec la Coupe de France.

La réussite sourirait-elle enfin au PSG ? Avec la main non-sifflée de Christophe Jallet lors de la prolongation face à Auxerre, les Parisiens ont bénéficié de ce petit coup de pouce qui fait souvent la différence au final. Car dans ce match cadenassé, un pénalty concédé aurait quasiment scellé le sors de la rencontre. « Si l’arbitre avait sifflé penalty à ce moment-là, cela aurait été compliqué pour nous. C’est comme ça. Tant mieux pour nous », a livré Sylvain Armand, qui retient surtout la solidité affichée par ses coéquipiers lors de cette rencontre où ils étaient ô combien attendus.

« Auxerre est dans le trio de tête de la Ligue 1, c’est une équipe très solide. On est très heureux de cette qualification, même si elle arrive au terme d’une séance de tirs au but. On savait bien que s’imposer ici n’allait pas être évident. Mais c’est une qualification méritée. Nous avons eu la mainmise sur le match. On s’est procuré pas mal d’occasions qu’on n’a pas su concrétiser, malheureusement. Mais on a dominé, surtout en seconde période et pendant les prolongations », a soutenu le défenseur parisien, pour qui une présence dans le dernier carré constitue un simple passage obligé vers le Stade de France.

« On veut cette Coupe ! Mais la route est encore longue. Il nous reste encore un match avant le Stade de France. Et ensuite, si on y est, on aura une finale à jouer et à gagner. Mais le PSG est toujours en lice dans cette compétition. On s’est qualifiés contre une très bonne équipe. On ne s’est pas cachés pour dire que ce match était le plus important si on voulait sauver une saison difficile. L’important, c’était de se qualifier. Cela nous fait du bien et nous permet d’offrir un peu de bonheur », a retenu Sylvain Armand qui n’a pas pu offrir ce bonheur aux supporters présents dans le stade, huis-clos oblige, mais espère bien parvenir à avoir un trophée à offrir à son club au mois de mai.