Après Motta, un autre ex-Parisien fait vibrer le PSG

Après Motta, un autre ex-Parisien fait vibrer le PSG

Mécontent du travail de Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain envisage un changement d’entraîneur. La direction étudie plusieurs pistes et pense notamment à d’anciens joueurs passés par le club de la capitale.

Les prochaines rencontres pourraient être décisives pour l’avenir de Christophe Galtier. Une nouvelle contre-performance contre l’Olympique de Marseille dimanche fragiliserait encore un peu plus la position de l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Et l’on imagine que le Qatar verrait rouge en cas d’élimination face au Bayern Munich dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Compte tenu de la forme du moment, le pire des scénarios n’est pas à exclure.

La liste s'allonge

C’est sans doute la raison pour laquelle la direction travaille déjà sur l’éventuelle succession de Christophe Galtier. Alors que le technicien en poste a été rassuré par ses dirigeants, ces derniers étudient les profils susceptibles de le remplacer. Le nom de Zinedine Zidane a très vite refait surface puisque l’ancien coach du Real Madrid, déjà convoité l’année dernière, n’est plus focalisé sur l’équipe de France depuis la prolongation du sélectionneur Didier Deschamps. On parle aussi d’un possible retour de Thomas Tuchel, lequel aurait déjà posé ses conditions pour travailler dans de meilleures conditions que lors de son premier passage.

Mais le Paris Saint-Germain n’exclut pas la possibilité de nommer un joueur passé par la capitale. La presse italienne évoquait effectivement la piste Thiago Motta. Et toujours de l’autre côté des Alpes, le journaliste Nicolo Schira cite le nom de Marcelo Gallardo dans la liste des possibles entraîneurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pour rappel, l’Argentin, qui avait également porté le maillot de l’AS Monaco, est libre depuis son départ de River Plate en décembre 2022. Sa réussite en Argentine l’a souvent placé dans le viseur de clubs européens. Reste à savoir s’il obtiendra les faveurs des décideurs parisiens.