Abdou Diallo, tournée d'adieu japonaise avec le PSG

Abdou Diallo, tournée d'adieu japonaise avec le PSG

Icon Sport

Alors qu’il ne devait pas figurer dans le groupe, le défenseur central Abdou Diallo a finalement accompagné le Paris Saint-Germain en tournée au Japon. Pendant ce temps-là, Naples essaie de l’attirer pour compenser le départ de son compatriote sénégalais Kalidou Koulibaly.

Après la victoire en amical contre Quevilly-Rouen Métropole (2-0) vendredi, le Paris Saint-Germain a annoncé la composition du groupe convoqué pour la tournée au Japon. Une liste plutôt surprenante dans la mesure où certains joueurs annoncés indésirables ont bien été conviés par l’entraîneur Christophe Galtier. On pense notamment à Thilo Kehrer, à Mauro Icardi ou encore à Abdou Diallo, qui devait initialement rester dans la capitale afin d’organiser son départ.

Ce n’est qu’après le match de préparation que le défenseur central a appris qu’il devait accompagner ses coéquipiers. Pas de quoi remettre en cause son transfert attendu. En effet, Sky Italia nous apprend que Naples tente de convaincre Abdou Diallo. Le pensionnaire de Serie A, devancé par le Stade Rennais pour sa priorité Kim Min-jae (Fenerbahçe), s’est finalement rabattu sur le Parisien. Une réunion a eu lieu à Paris afin de présenter le projet à l’international sénégalais, l’objectif pour le Napoli étant d’obtenir l’accord d’Abdou Diallo avant d’entamer des négociations avec le Paris Saint-Germain.

Naples fait appel à Koulibaly

La tâche n’a pas l’air simple pour Naples qui, après le transfert de Kalidou Koulibaly vers Chelsea, aurait sollicité son ancien cadre pour convaincre son coéquipier en sélection. Les deux champions d’Afrique se seraient effectivement entretenus au sujet du club italien, mais la source ignore si Abdou Diallo a fini par accepter l’idée d’un départ chez les Partenopei. Nul doute que la succession de Kalidou Koulibaly ne laissera pas l’ancien Monégasque insensible. Mais pour le Napoli, le plus difficile sera peut-être de trouver un accord avec le Paris Saint-Germain qui n’est pas du genre à brader ses joueurs cet été.