A fond jusqu’au bout, Neymar rassure le PSG

A fond jusqu’au bout, Neymar rassure le PSG

Icon Sport

Après l’échec du Brésil en Coupe du monde, Neymar a émis des doutes quant à son avenir en sélection. L’état psychologique du Brésilien avait de quoi inquiéter le Paris Saint-Germain. Mais le meneur de jeu a déjà relevé la tête et se projette sur son prochain objectif avec la Seleção.

Dans quel état le Paris Saint-Germain va-t-il retrouver ses Mondialistes ? La question valait notamment pour Neymar, inconsolable après l’élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Le meneur de jeu n’a pas pu cacher ses larmes suite à la défaite contre la Croatie (1-1, 4-2 t.a.b.), ni ses doutes quant à son avenir en sélection. « Je ne dis pas que je vais fermer la porte à la Seleção mais je ne dis pas non plus que je vais revenir à 100% », prévenait le Brésilien.

« J’ai besoin d’un peu de temps pour penser. Voir ma famille où je vais aller puiser de la force et après je prendrai une décision, avait-il annoncé. La Coupe du monde 2026 ? Je ne sais pas. C’est difficile de parler maintenant, à chaud. C’est pour ça que je veux réfléchir, tout analyser, voir ce qui est le mieux pour moi et la Seleção, pour après pouvoir décider. » Sa déclaration a évidemment alerté ses compatriotes ainsi que le Paris Saint-Germain. Inquiet, Nasser Al-Khelaïfi avait pris des nouvelles de son joueur.

Objectif 2026 pour Neymar

« Ce n’est pas facile pour lui. J’ai parlé avec lui, il était triste, très triste, confiait le président parisien à RMC. J’ai parlé avec son père aussi. C’est très dur pour lui. » Rien de très rassurant pour le Paris Saint-Germain. Mais à peine quelques jours plus tard, Neymar a apparemment relevé la tête. Selon les médias brésiliens UOL et Terra, l’ancien joueur du FC Barcelone compte bien revenir en sélection. Mieux, le milieu de 30 ans a pour objectif de remporter le Mondial en 2026, soit l’année de la fin de son contrat dans la capitale. Une bonne nouvelle pour le club francilien qui pourra compter sur un Neymar impliqué.