40ME pour Nuno Mendes, le PSG dit banco !

40ME pour Nuno Mendes, le PSG dit banco !

Icon Sport

Prêté avec option d'achat par le Sporting au Paris Saint-Germain, Nuno Mendes devrait s'installer définitivement dans la capitale.

Afin de renforcer le secteur défensif du Paris Saint-Germain, tout en misant sur joueur d’avenir, Leonardo avait négocié dans les dernières heures du mercato d’été la venue de Nuno Mendes, international portugais de 19 ans. Ce dernier a été prêté au PSG avec une option d’achat de 40 millions d’euros, un prix « raisonnable » lorsqu’il s’agit du club de la capitale. Sur le plan sportif, Mendes a eu toute la confiance de Mauricio Pochettino, et dans un premier temps le jeune défenseur a convaincu tout le monde. Depuis quelques semaines, les choses sont plus dures, et les performances du joueur prêté par le Sporting ont du mal à provoquer l’enthousiasme du Parc des Princes. Cependant, du côté des dirigeants parisiens, on a visiblement flashé sur Nuno Mendes et les choses devraient se décanter positivement pour celui qui a un contrat jusqu’en 2015 avec le club de Lisbonne.

Le PSG va miser 40ME sur Nuno Mendes 

Avant même le début du mercato d’hiver, Fabrizio Romano annonce que le PSG a décidé de lever l’option d’achat de Nuno Mendes dans les prochains mois comme cela avait été contractuellement prévu le 31 août dernier. « Les plans du Paris Saint-Germain pour 2022 sont toujours les mêmes, ils sont super contents des performances et du potentiel de Nuno Mendes. C'est pourquoi Paris envisage sérieusement de le signer pour un transfert définitif en payant l’option d'achat de 40 millions », annonce le spécialiste italien du mercato. Le Paris Saint-Germain a toutefois encore un peu de temps avant de se décider, mais à priori il n'y aurait plus vraiment de doute sur ce sujet.