200 ME pour Lamine Yamal, le PSG veut sa star

200 ME pour Lamine Yamal, le PSG veut sa star

Icon Sport

Révélation de la saison à Barcelone, Lamine Yamal a déjà une immense cote sur le marché des transferts. Le PSG a soumis une offre estimée à 200 millions d’euros pour recruter le prodige espagnol.

Auteur d’une excellente saison sous les couleurs du FC Barcelone, Lamine Yamal affole déjà les convoitises dans l’optique du mercato estival. Jugé comme intransférable par l’état-major du club catalan, l’attaquant de 16 ans fait néanmoins l’objet d’approches très concrètes. Selon les informations de Todo Fichajes, le Paris Saint-Germain fait partie des clubs les plus chauds dans ce dossier puisque l’état-major du club parisien a soumis une première offre atteignant les 200 millions d’euros. Une proposition rejetée par Joan Laporta, qui souhaite bâtir le futur du Barça autour de Lamine Yamal ou encore de Pau Cubarsi, et qui n’a pas du tout l’intention de céder son nouveau crack.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @lamineyamal

Ce refus de Barcelone n’a toutefois pas refroidi les ardeurs du club parisien puisque Todo Fichajes affirme que le PSG va revenir à la charge pour tenter de recruter Lamine Yamal. « Paris maintient son intérêt » pour Lamine Yamal indique le média, pour qui une nouvelle offensive du Qatar n’est donc pas à exclure. Reste qu’après avoir vu sa première offre à 200 millions être refusée, il y a peu de chance que le Paris Saint-Germain revoit sa proposition à la hausse dans un futur très proche. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos souhaitent néanmoins maintenir le contact sur le long terme afin d’être à l'affût et prêt à dégaîner dans le cas où Barcelone viendrait à changer d’avis. Car une telle vente assurerait l’équilibre financier du club catalan pour les années à venir, même si Joan Laporta ne souhaite pas en entendre parler pour l’instant. La question est aussi de savoir si Lamine Yamal est ouvert à un départ de Barcelone, ce qui ne semble pas à l’ordre du jour pour l’instant malgré le forcing du PSG.