En quête des talents de demain, Luis Campos a flashé sur Javi Guerra, le milieu axial du FC Valence. Le PSG surveille la situation de l’international espagnol dans l’optique du prochain mercato estival en 2024.
A en croire les informations livrées mardi par Tribuna Deportiva, le Paris Saint-Germain est très intéressé par Javi Guerra dans l’optique du prochain mercato estival. Du haut de ses 20 ans, l’international espagnol (2 sélections) s’est déjà imposé comme un joueur indiscutable aux yeux de son entraîneur Rubén Baraja. Avec 3 buts et 1 passe décisive, Javi Guerra brille en Liga et ses prestations ne sont pas passées inaperçues du côté du Paris SG. Il faut dire que le coordinateur sportif Luis Campos a un regard tout particulier sur la Liga puisqu’il officie également au Celta Vigo.
Voir cette publication sur Instagram
Difficile dès lors de passer à côté de ce talent brut, qui évolue avec l’équipe première de Valence depuis quelques mois seulement. Après avoir chipé Kang-in Lee au club valencien, le PSG envisage sérieusement d’en faire de même avec Javi Guerra l’été prochain, d’autant que le joueur a les mêmes agents que le Sud-Coréen. Dans son article publié mardi, Tribuna Deportiva expliquait toutefois que Valence n’avait aucunement l’intention de négocier le départ de sa pépite et que si un club voulait le recruter, alors il faudra payer sa clause libératoire estimée à 100 millions d’euros.
Luis Campos refuse de payer 100 ME pour Javi Guerra
C’est précisément ici que les choses se compliquent pour le potentiel transfert de Javi Guerra vers la capitale française. En effet, selon les informations du compte @PSGInside_Actus, le Paris Saint-Germain n’a aucunement l’intention de payer une telle somme pour s’attacher les services d’un joueur aussi talentueux soit-il. Malgré tout, le compte confirme l’information selon laquelle Luis Campos a flashé sur Javi Guerra, un joueur que le PSG continue à suivre. Mais si aucune négociation n’est possible avec Valence, alors il est clair que Paris laissera ce dossier de côté pour se concentrer sur d’autres renforts lors du prochain mercato estival.