100 euros pour voir le PSG, scandale à Orléans

100 euros pour voir le PSG, scandale à Orléans

Finalement autorisé à accueillir le Paris Saint-Germain au stade de La Source, Orléans va en profiter pour se remplir les poches. Le club de National a mis vente les places pour ce 16e de finale de Coupe de France, avec des prix jugés très élevés. De quoi agacer les supporters locaux.

Double victoire pour l’US Orléans. La première, c’était lundi dernier, à l’occasion du tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France. Comme tous les clubs amateurs, le pensionnaire de National espérait défier un cador de Ligue 1. Et c’est le Paris Saint-Germain qui a été placé sur sa route. Une excellente nouvelle pour l’US Orléans qui peut également se réjouir de la décision prise par la municipalité.

Orléans déçoit ses fans

La ville a en effet levé l’interdiction de la pelouse du stade de La Source après la découverte de morceaux de verre sur le terrain. Les Orléanais joueront bien à domicile, sans pour autant faire le bonheur de leurs supporters. En cause, le tarif fixé pour assister à la rencontre prévue le samedi 20 janvier. Il faudra au moins dépenser 30 euros, soit le prix d’une place debout, pour avoir la chance de voir la bande à Kylian Mbappé.

La grille grimpe ensuite à 60 euros pour s’asseoir en tribunes derrière les cages, à 80 euros dans les extrémités des tribunes latérales, et jusqu’à 100 euros dans la tribune centrale ! Autant dire que les supporters de l’US Orléans ne sont pas habitués à débourser autant pour voir leur équipe. Beaucoup d’entre eux n’ont pas tardé à exprimer leur colère sur le réseau social X.

« C'est quoi ces prix, c'est La Source pas le Parc », s’est par exemple étonné un supporter. « C’est encore pire que ce que je pensais, c’est honteux sérieux », a critiqué un autre fan, imité par un troisième fidèle orléanais. « J’ai honte du club de ma ville, a-t-il lâché. 80€ dans La Tribune dite "populaire" pour une National contre le PSG. Pas de priorité d’achat pour ceux qui étaient là contre Nîmes (au tour précédent, ndlr). Vraiment changez rien vous êtes au top vous avez tout compris les gars ! » Nul doute que le stade affichera quand même complet.