Le PSG a les faveurs de Milan Skriniar, reste désormais à convaincre l'Inter Milan. Malgré les six mois de contrat restants et un départ libre l'été prochain, Skriniar ne sera pas cédé à moins de 20 millions d'euros par les Intéristes. Le PSG ne demande qu'à voir...
Il reste moins d'une semaine aux Parisiens pour finir l'hiver avec un nouveau défenseur central et pas n'importe lequel, Milan Skriniar. Le Slovaque fait l'objet d'une cour assidue du PSG depuis l'été dernier et, ce grâce à son statut de roc défensif numéro 1 d'Italie. Les trop nombreux buts encaissés par le club parisien depuis le début d'année 2023 ont encore renforcé l'intérêt de Luis Campos pour Skriniar. Le conseiller sportif a accéléré sur le dossier, réussissant à obtenir l'accord du joueur. Mais, l'Inter Milan ne plie pas encore alors que la venue du Slovaque est souhaitable pour le PSG avant la reprise de la Ligue des champions.
10 millions ou rien, le PSG force la main de l'Inter
L'Inter Milan n'exclut pas de vendre son joueur mais pas à moins de 15-20 millions d'euros. Une somme trop excessive pour le PSG qui préfère imposer un montant plus adéquat avec le fair-play financier. Selon la plupart des médias italiens et notamment le journaliste Pasquale Guarro, le PSG a fait une offre à 10 millions d'euros pour Skriniar. Cela semble décevant voire inacceptable pour les Nerazzuri mais Guarro précise que cela pourrait finalement suffire aux dirigeants milanais.
#Inter, il #PSG sta preparando un’offerta da circa 10mln di euro per provare a prendere #Skriniar già a gennaio. I nerazzurri di fronte a un nuovo/vecchio bivio.
— Pasquale Guarro (@GuarroPas) January 25, 2023
« Inter, le PSG prépare une offre d’à peu près 10 millions d’euros pour tenter d’obtenir Skriniar dès janvier. Les Nerazzuri sont face à un nouveau tournant », écrit-il sur Twitter. Un discours qui tend à démontrer que l'Inter pourrait se laisser aller à accepter le montant offert par le PSG. Une somme inférieure aux envies des Lombards mais cela reste bien mieux que de céder Skriniar gratuitement l'été prochain. L'Inter Milan a aussi besoin de liquidités et a déjà ciblé des remplaçants pour Skriniar. Il s'agit du Lillois Tiago Djalo et du jeune talent italien de l'Atalanta Giorgio Scalvini.