Une grosse décision prise après le match de l’OL

Une grosse décision prise après le match de l’OL

Icon Sport

Outre une première victoire cette saison, la réception du FC Lorient sera un moment déterminant dans l'avenir de l'Olympique Lyonnais, avec la présence de Tony Parker afin de faire des affaires avec John Textor.

Très proche de Jean-Michel Aulas, Tony Parker continue de faire des affaires avec l'OL, même avec le départ de l'historique président lyonnais. Depuis la nouvelle présidence et l'ère de John Textor, l'ancien champion NBA n'a pas rompu ses liens avec Lyon. Le patron de l'ASVEL va enfin pouvoir découvrir la LDLC Arena, commandée par les anciens propriétaires du club rhodanien. Une salle pouvant accueillir jusqu'à 16 00 personnes avec 100 à 120 événements prévus par an, dont une douzaine de matches d'Euroligue de l'ASVL, dont l'OL est toujours actionnaire. Tony Parker se positionne pour racheter cette enceinte, qui a tout de même coûté 141 millions d'euros. Selon les renseignements de Sacha Tavolieri, l'ancien meneur des Spurs sera présent au Groupama Stadium, pas seulement pour regarder le match OL - Lorient mais surtout pour discuter avec John Textor de l'Arena.

Tony Parker se déplace, l'Arena est en jeu avec Textor

« John Textor sera présent cet après-midi aux côtés de Tony Parker. Le Français devrait discuter après le match de la venue d’éventuels investisseurs venus de Monaco pour la vente de la société Arena » a expliqué le journaliste belge. Tony Parker va tenter de convaincre le milliardaire américain de se séparer de l'Arena. L'homme d'affaires ne semble pas très intéressé à l'idée de la conserver, ce qui arrange probablement le patron de l'ASVL, qui en a fait une priorité pour être le futur antre de son équipe de basket. La salle sera inaugurée le 23 novembre et un match face au Bayern Munich en Euroligue. Tony Parker sera évidemment présent et espère probablement régler ce dossier avant la fin de l'année avec John Textor. Lyon - Lorient est donc un match avec de nombreux enjeux, sportifs comme économiques.