Un Lyon reste un Lyon, et ça griffe prévient Mandanda

Un Lyon reste un Lyon, et ça griffe prévient Mandanda

Photo Icon Sport

Marseille, en raison de ses absents et de son incapacité à gagner depuis trois rencontres en championnat (Rennes, Nice et Auxerre), n’aborde pas le choc avec Lyon de dimanche soir dans les meilleures conditions. De plus, le retour de flamme de Lyon est en cours, avec une série d’invincibilité entretenue en championnat depuis la défaite dans le derby face à Saint-Etienne au début de l’automne. La forme actuelle des Rhodaniens n’est en tout cas pas une surprise pour Steve Mandanda.

« Tout le monde l’avait enterré, mais Lyon n’est pas mort. Sa dynamique actuelle ne m’étonne pas. Il a eu un début de saison assez compliqué, mais ça reste l’OL. C’est l’une des très grosses équipes de notre championnat et le match s’annonce serré », a assuré le gardien marseillais, qui aura devant lui une défense complètement remaniée par la force des choses. Un handicap forcément avant ce gros match, même si Mandanda espère que l’envie et le fait de jouer au Vélodrome permettront de repartir avec la victoire.

« Je ne suis pas inquiet pour ce qui concerne l’état d’esprit. On sera très motivé et la déception d’Auxerre est digérée. On se doit de prendre les trois points si l’on veut continuer à rester en haut du classement. Notre objectif est d’être premier à la fin du championnat », a rappelé le capitaine de l’OM, qui sait que si le chemin est encore long, l’un des raccourcis sera forcément de battre l’OL ce dimanche.