Un gros transfert en Premier League, l'OL se frotte les mains

Un gros transfert en Premier League, l'OL se frotte les mains

Icon Sport

Sur le départ lors du mercato estival, Lucas Paqueta est finalement resté à West Ham. Le Brésilien est une nouvelle fois courtisé sur le marché des transferts et pourrait rapporter gros à l'Olympique Lyonnais.

Proche de rejoindre Manchester City cet été, Lucas Paqueta n'a pas changé d'air. Le joueur de 26 ans est resté à Londres, malgré l'intérêt des Citizens. Une opportunité gâchée pour le Brésilien de rejoindre le meilleur club d'Europe. Cependant, le milieu de terrain n'abdique pas et reste ouvert à un départ, afin de disputer la Ligue des Champions, une compétition à laquelle il n'a toujours pas participé. Selon les informations du Daily Mail, l'ancien maestro de l'OL intéresse fortement Eddie Howe qui souhaite améliorer son entrejeu. Le coach de Newcastle est séduit par Lucas Paqueta et aimerait le recruter. Le média anglais affirme qu'une offre de 60 millions d'euros pourrait être formulée cet hiver à West Ham. Mais c'est bien Lyon qui pourrait sortir gagnant de ce transfert.

Paqueta transféré cet hiver, l'OL jubile

Si l'OL est en grande difficulté, le club rhodanien négocie toujours aussi bien le départ de ses joueurs. Lorsqu'il a rejoint les Hammers contre 61,6 millions d'euros, Paqueta avait une clause dans son contrat. Une clause qui permet à l'OL de toucher un intéressement complémentaire de 10 % sur une éventuelle plus-value. West Ham va assurément s'assurer de faire en sorte de grimper le prix de l'international brésilien (41 sélections), puisque l'AC Milan recevra également une part du prochain transfert de Paqueta. L'avenir du joueur formé à Flamengo est important pour Lyon, dans le but de recevoir une belle enveloppe, tandis que Newcastle est bien décidé à recruter un joueur polyvalent, notamment avec l'objectif de bien figurer en Ligue des Champions. Les Magpies sont dans le groupe de la mort avec le PSG, l'AC Milan ainsi que le Borussia Dortmund. L'arrivée de Lucas Paqueta ferait beaucoup de bien à la formation d'Eddie Howe.