Un DS anglais à l’OL, Textor ne veut pas de Cheyrou

Un DS anglais à l’OL, Textor ne veut pas de Cheyrou

Icon Sport

Alors que le président Jean-Michel Aulas soutenait sa candidature, Bruno Cheyrou ne deviendra pas le prochain directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. L’actionnaire majoritaire John Textor, peu emballé par son travail comme responsable du recrutement, s’active sur une autre piste en Angleterre.

L’Olympique Lyonnais va encore renforcer son organigramme. Après l’arrivée du Brésilien Sonny Anderson en tant que conseiller extérieur, le club rhodanien devrait nommer un directeur sportif. Pour l’ancien poste de Juninho, le président Jean-Michel Aulas avait vanté les compétences de Bruno Cheyrou, son responsable du recrutement pourtant très critiqué par les supporters.

« Il n’a pas le titre jusqu’à maintenant. Contrairement à ce qui est dit, Bruno est hypercompétent, avait défendu le patron emblématique dans les colonnes du Monde. Ma volonté est qu’il prenne le poste de directeur sportif. » Apparemment, John Textor n’est pas du même avis. Le Daily Mail croit savoir que l’actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais va plutôt chercher une solution externe, et plus précisément en Angleterre.

Un ancien de Tottenham pour relancer l'OL ?

L’Américain s’intéresserait effectivement à Steve Hitchen, l’ancien directeur des performances techniques de Tottenham qui avait présenté sa démission l’année dernière, car mécontent suite à l’arrivée du directeur général Fabio Paratici. Libre, le dirigeant réputé dans le milieu a refusé pas mal de propositions ces derniers mois. De Newcastle à Everton, en passant par Southampton et le Celtic, tous se sont heurtés au refus de l’Anglais dans l’attente du bon projet.

L’Olympique Lyonnais trouvera peut-être les bons arguments pour attirer celui que le football anglais connaît pour avoir recruté Luka Modric à Tottenham, ou encore l’Uruguayen Luis Suarez à Liverpool. C’est dire l’ambition de John Textor qui, à l’image de Jean-Michel Aulas, souhaite ramener son club vers les sommets. Mais contrairement au président, l’homme d’affaires ne croit pas Bruno Cheyrou capable de tirer Lyon vers le haut.