Un chômeur anglais contacté pour renforcer l'OL ‍?

Un chômeur anglais contacté pour renforcer l'OL ?

Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a une enveloppe de 50 millions d'euros pour son mercato d'hiver. Mais si l'OL peut se renforcer pour moins cher, alors John Textor n'hésitera pas. 

Le propriétaire américain de l'Olympique Lyonnais l'a montré lors des précédents marchés des transferts, il adore aller piocher des joueurs totalement improbables de l'autre côté de la Manche. Parfois cela fonctionne comme c'est le cas avec Jake O'Brien, pas loin d'être le meilleur joueur de l'OL lors de cette première moitié de saison, parfois, c'est un fiasco total comme avec Ainsley Maitland-Niles. Mais ces dernières heures, un international anglais, désormais libre de tout contrat après son départ de Nottingham Forest, est évoqué du côté de la capitale des Gaules. Jesse Lingard, c'est de lui qu'il s'agit, voudrait relancer sa carrière et pourquoi pas en France où plusieurs équipes auraient été contactées.

Lingard à l'OL, c'est gratuit

Agé de 32 ans, le milieu de terrain anglais formé à Manchester United cherche un club, mais visiblement, on ne se bouscule pas en Premier League. Tandis que Footmercato avait évoqué une piste du côté du LOSC, Le Quotidien du Sport évoque cette fois l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Jesse Lingard. Seul problème, depuis que le Royaume-Uni a quitté l'Europe, les joueurs anglais sont considérés comme des extra-communautaires, et du côté du vestiaire lyonnais, les places se font rares, surtout si John Textor veut rapidement signer des joueurs brésiliens comme c'est annoncé. Autrement dit, la possibilité de voir Lingard sous le maillot de l'OL pour la deuxième partie de saison de Ligue 1 semble peu probable, même si l'agent de ce dernier multiplie les contacts afin de trouver une porte de sortie pour celui qui a longtemps été considéré comme l'un des grands espoirs du football anglais.