Un buteur à l'OL, Paulo Fonseca a tout refusé

Un buteur à l'OL, Paulo Fonseca a tout refusé

OL•
La fin du mercato a été décevante pour les supporters de l’OL, avec le départ de Georges Mikautadze et l’arrivée du seul Martin Satriano pour le remplacer. En cause, la volonté de Paulo Fonseca de ne pas trop bousculer son effectif dans les dernières heures du mercato.
Après la victoire de l’OL contre l’OM dimanche soir au Groupama Stadium (1-0), Matthieu Louis-Jean promettait des recrues pour compenser le départ de Georges Mikautadze à Villarreal pour un peu plus de 30 millions d’euros bonus compris. Présent dans les tribunes pendant l’Olympico, Martin Satriano s’est comme prévu engagé en faveur de l'OL sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat obligatoire. L’ancien buteur de Brest et de l’Inter ne devait pas être le seul renfort de cette fin de mercato en attaque. L’OL attendait au moins un joueur de plus, un pur avant-centre ou un joueur polyvalent.

OL : Le mercato s'est terminé avec la signature de Satriano https://t.co/II1RId6npx

— Foot01.com (@Foot01_com) September 1, 2025
Finalement, personne d’autre n’est arrivé ce lundi, une énorme déception pour les supporters lyonnais, inquiets du rendement offensif de leur équipe pour la saison à venir et cela même si Malick Fofana est lui resté. Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur les dernières heures du mercato de l’OL. Le quotidien national nous apprend notamment que de nombreux agents ont essayé de placer leurs joueurs à Lyon à l’instar par exemple d’Albion Rrahmani ou de Kelechi Iheanacho. Paulo Fonseca s’est finalement opposé à de nombreuses pistes, le coach portugais « refusant de prendre le risque d’accueillir un avant-centre qui ne lui plairait pas et l’OL a ainsi fait le choix de ne pas acheter un joueur en dernière minute ».

Un choix assumé par Paulo Fonseca

Au club, on tente également de se justifier après ces ultimes 24 heures moins animées que prévu. « La priorité était de conserver l'équilibre du vestiaire, d'avoir des joueurs avec une bonne mentalité et en adéquation avec les attentes de Paulo » explique un membre de l’Olympique Lyonnais. Chez les supporters, on reste toutefois très amer car malgré l’excellent début de saison de l’équipe (3 victoires en 3 matchs), on estime que le secteur offensif n’est pas assez fourni, d’autant que Martin Satriano, qui n’a jamais dépassé 4 buts en championnat et qui multiplie les blessures, est un pari. Paulo Fonseca assume visiblement de prendre ce risque et compte développer de jeunes talents à l’instar d’Alejandro Gomes ou d’Enzo Molebe, qui n’est finalement pas parti au FC Séville. Cela suffira-t-il pour faire un beau parcours en Europa League et viser une qualification européenne en championnat ? Réponse dans quelques mois.

Derniers commentaires

PSG : 2 milliards pour 70.000 places, décision imminente du Qatar

Je suis entièrement de ton avis. Plus d'un grand club est passé par là et tout s'est très bien passé, ils sont entrés dans une autre dimension. C'est un mal pour un bien surtout quand on aperçoit le potentiel d'un établissement à Poissy par exemple. Ce sont des finances phénoménales qui pérenniseraient le club et c'est là le principal.

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Riolo facile de parler … y a ceux qui font l’histoire et ceux. qui la raconte…

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Bien sûr que le jeu est plus séduisant avec Zidane aux commandes. Mais ceux qui disent que le jeu était ennuyeux avec Deschamps ont complètement oublié l'époque Domenech.

Le premier flop de l'ère Zidane est désigné

Combien de tire à t’il fait pour AUCUN cadré? Les 3 seules fois qu’il a fait une passe ça c’est concrétisé par une frappe cadré, et pour moi que je dis trop personnel c’est dans les 6 mètres, c’est pas les grigris qui fait sur les côtés qui fait de lui un joueur d’équipe et d’ailleurs si Zidane la sortie je suis persuadé qu’il a vue la même chose! Bizarrement dès sa sortie c’était beaucoup plus fluide de partout et sa a donné 4 magnifique buts.

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Tu te marrais toi avec cette équipe ultra-défensive en attendant la faute de l'équipe adverse ? Après le traiter de gros con est un peu réducteur et tu fais preuve de peu d'originalité... Rigolo est un peu plus drôle....

Saison régulière

Loading