Textor prive l’OL d’une nouvelle recrue au milieu

Textor prive l’OL d’une nouvelle recrue au milieu

Alors qu’il semblait parti pour s’engager avec l’Olympique Lyonnais, avant un éventuel prêt au RWD Molenbeek, le Béninois Dodo Dokou ne passera pas par Lyon. Le jeune milieu défensif pourrait directement signer en faveur du club belge également dirigé par John Textor.

Pendant qu’il tente de répondre aux exigences de l’entraîneur Laurent Blanc, Matthieu Louis-Jean s’est vu confier une autre mission. Le directeur du recrutement de l’Olympique Lyonnais tente de repérer de jeunes talents susceptibles d’intégrer l’équipe première dans les mois ou années à venir. C’est dans cette optique que le club rhodanien s’intéresse à Dodo Dokou. Cette semaine, le journal L’Equipe nous apprenait que le milieu défensif du SC Smouha (D1 égyptienne) pouvait devenir la prochaine recrue des Gones.

Dokou ira directement à Molenbeek

Un possible prêt au RWD Molenbeek, une autre formation dirigée par John Textor, était également évoqué pour le Béninois, qui devait signer pour cinq ans dans le cadre d’un transfert à 500 000 euros. Du moins si l’offre de l’Olympique Lyonnais était acceptée. Difficile de dire si la proposition a été refusée. En tout cas, Dodo Dokou risque d’atterrir en Belgique sans passer par la case Lyon. Le journaliste Julien Denoël, qui collabore avec les médias Sudmedia, Belga et Péno Magazine, affirme que Molenbeek va directement recruter le milieu de 19 ans.

Bien sûr, Dodo Dokou n’était pas le fameux milieu défensif tant réclamé par Laurent Blanc depuis l’hiver dernier. L’entraîneur des Gones attend des renforts beaucoup plus confirmés. La preuve, le technicien a laissé entendre que le défenseur central irlandais Jake O’Brien, récemment arrivé en provenance de Crystal Palace, n’intégrerait pas l’équipe première dans l’immédiat. « C’est un jeune joueur qui sort de l'académie de Crystal Palace. C’est encore un joueur inexpérimenté. Il va travailler, s’améliorer. Mais on a aussi besoin de milieux avec de l’agressivité », a encore répété Laurent Blanc avant la réception de Montpellier ce samedi en Ligue 1.