Intéressé par le jeune Anglais Tyler Morton, l’Olympique Lyonnais pourrait vite transmettre une offre à Liverpool. L’initiative du club rhodanien risque de prendre West Ham de vitesse, les Hammers étant également annoncés sur la piste du milieu de terrain.
L’Olympique Lyonnais n’a pas de temps à perdre cet été. A moins d’un coup de pression destiné à faire réagir le Stade Brestois, le club dirigé par Michele Kang a déjà fait une croix sur Pierre Lees-Melou. Son offre à 5,5 millions d’euros sera la dernière et le sixième de Ligue 1 va davantage concentrer ses efforts sur Tyler Morton. Barré par la concurrence à Liverpool, le milieu de 22 ans sait que le manager Arne Slot ne lui accordera qu’un temps de jeu limité. L’intérêt rhodanien ne le laisse pas insensible, d’autant que l’Olympique Lyonnais montre une certaine détermination sur ce dossier. Comme révélé par L’Equipe, la direction pourrait bientôt transmettre une offre concrète. Le montant de la proposition n’est pas révélé mais elle suffit pour provoquer une réaction de l’autre côté de la Manche. Alertée par la démarche lyonnaise, la presse anglaise rappelle la présence de West Ham sur la piste Tyler Morton. Manifestement, les Hammers n’ont pas encore envoyé leur proposition aux Reds. Lyon pourrait donc prendre une sérieuse avance par rapport à son concurrent de Premier League.
L'OL doit vite conclure
Bien évidemment, l’avenir de l’international Espoirs anglais peut basculer à tout moment pendant ce mercato estival. Contrairement à l’Olympique Lyonnais, dont le moindre mouvement est analysé par la DNCG, West Ham possède de gros moyens financiers. Les 9 millions d’euros réclamés par Liverpool ne seront sans doute pas un problème pour le club qui souhaite vendre l’ancien Gone Lucas Paqueta. Les dirigeants lyonnais ont donc tout intérêt à conclure l’opération avant que les Hammers décident de passer à l’action.