Révélations sur le bazar à l'OL, c'est encore pire que prévu

Révélations sur le bazar à l'OL, c'est encore pire que prévu

Icon Sport

Ces derniers jours, l’OL s’active pour trouver un nouvel entraîneur mais pour l’instant, John Textor multiplie les refus. Le dernier en date, celui de Graham Potter, ex-coach de Chelsea, qui a refusé l’offre de Lyon.

Sans club depuis son départ de Chelsea en avril dernier, Graham Potter était la cible n°1 de John Textor pour prendre la succession de Laurent Blanc à l’Olympique Lyonnais. Très vite ce jeudi, la presse anglaise dévoilait que l'ancien coach des Blues a refusé l'offre de l'OL. Ces derniers jours, les noms de Marcelo Gallardo, Thiago Motta ou encore Will Still ont également circulé mais pour l’heure, tous les coachs sondés ont refusé de rejoindre le projet lyonnais. A ce stade, Laurent Blanc est donc maintenu puisque l’état-major de l’OL refuse de le virer pour installer un intérimaire en attendant la venue d’un nouvel entraîneur. Officiellement, la panique n’est pas encore de mise à l’OL, où l’on dit que John Textor prend son temps pour faire le meilleur choix.

La vérité selon Sofiane Zouaoui, c’est que le propriétaire de l’Olympique Lyonnais n’a tout simplement pas trouvé de nouvel entraîneur en raison des nombreux refus essuyés ces dernières semaines. « Le club n’est pas tenu sportivement, il n’est pas tenu institutionnellement. Santiago Cucci, je veux bien l’écouter mais si c’est lui la figure de l’Olympique Lyonnais, je vais fermer la boutique rapidement donc c’est compliqué. John Textor est là sans être là. Il prend beaucoup de place sur le mercato en faisant de l’ombre parfois à la cellule de recrutement. Par exemple pour Barcola, la cellule de recrutement a appris son départ par la presse » explique Sofiane Zouaoui sur RMC avant de conclure.

Textor prend râteau sur râteau, il n'a pas de coach

« Il n’y a pas de communication en interne. Sur les débats Lukeba et Barcola, c’est un brouhaha total, on part dans tous les sens sur qui a raison, qui a tort… c’est triste. C’est le grand n’importe quoi. Au sujet de Laurent Blanc, la façon dont cela est emmené dans la presse, quand j’entends Textor qui dit qu’il va prendre le temps pour nommer son futur coach… la vérité c’est qu’il n’a pas de coach » indique le consultant sur les antennes de la radio. Reste maintenant à voir si les prochains jours permettront à John Textor d’avancer de manière significative sur le recrutement d’un nouvel entraîneur. Pour l’instant, le patron de l’OL semble dans une impasse puisque tous les coachs potentiellement ciblés ont refusé de rejoindre le club rhodanien.