Réveillère ‍: « ‍Nous y croyons toujours ‍»

Réveillère : « Nous y croyons toujours »

Photo Icon Sport

Le défenseur de l'Olympique Lyonnais constate le regain de confiance au sein de son équipe. Une métamorphose dont Anthony Réveillère espère qu'elle ira jusqu'au bout.

L’air semble d’un seul coup plus léger autour de Gerland où les sifflets entendus il y a quelques semaines ont laissé place à un vrai espoir. Il a suffi d’un exploit contre le Real Madrid, et du petit passage à vide de Bordeaux pour que l’humeur change radicalement au sein de l’Olympique Lyonnais. Anthony Réveillère avoue que la Ligue des Champions a dopé les joueurs de l’OL qui doivent désormais surfer sur cette vague.


« Le Real, c’était un match référence, un déclic même s’il est un peu tôt pour le dire. Mais nous sommes allés nous imposer dans la foulée à Sochaux en gardant le même état d’esprit (...) Nous avons eu une prise de conscience. Nous effectuons un gros travail sur un plan tactique avec l’aide de la vidéo. Que ce soit contre le Real ou face à Sochaux, nous avons défendu et récupéré les ballons tous ensemble, en bloc tout en gardant les lignes serrées. Après c’est sûr que quand cela se passe moins bien comme ça a été le cas durant les mois de novembre et de décembre, le collectif en prend un coup mais nous avons envie de laisser cela derrière nous et de nous concentrer sur le présent », explique le défenseur de l’Olympique Lyonnais avant d’évoquer la suite et la fin de la saison.


Anthony Réveillère est très clair à ce sujet, l’OL ne va pas se contenter de jouer les utilités dans ce championnat, le podium étant l’objectif minimum. « Nous avons les mêmes ambitions qu’au début de saison. Après le championnat est encore long. Depuis que je suis à Lyon, j’ai déjà connu la même situation avec Monaco qui avait beaucoup de points d’avance. Depuis le mois de janvier nous grignotons des points ce qui nous permet de rester dans la course au titre. Nous y croyons toujours », annonce le joueur lyonnais. Un optimisme à confirmer samedi contre Nice, qui ne viendra pas à Gerland pour jouer les seconds rôles.