Pjanic ‍: « ‍On veut le titre ‍»

Pjanic : « On veut le titre »

Photo Icon Sport

Miralem Pjanic annonce clairement que l'Olympique Lyonnais se redécouvre des ambitions après un début d'année plutôt réussi. Et si l'OL était le tube du printemps ?

L’Olympique Lyonnais, qui semblait à l’agonie en décembre, est reparti du bon pied en 2010. Sans réussir à faire des matches énormes, la formation rhodanienne a redressé la barre avant de hausser encore le ton avec la victoire contre le Real Madrid, puis le carton à Sochaux. Alors évidemment, les ambitions ont suivi une courbe similaire et du côté de l’OL on se reprend à espérer. C’est du moins l’avis de Miralem Pjanic.


« On a fait quasiment le plein de points en championnat. Il est vrai qu'il y avait un déficit de qualité dans le jeu mais on la retrouve depuis nos deux derniers matches. On prend peu de buts, on en marque. La rencontre face à Madrid a constitué un vrai déclic : on a retrouvé la confiance mais aussi parce qu'on avait réalisé une belle série en L1 auparavant, constate comme tout le monde le joueur bosniaque de l’OL, qui ne s’inquiète même pas de voir son club toujours au pied du podium. Ce n'est pas grave. On ne regarde que nous de toute façon. Il y a cinq-six équipes concurrentes et aucune ne veut lâcher. Il y a encore treize matches à jouer et ça va être serré jusqu'au bout. »

 

Et l’idée d’aller jouer à Marseille et à Bordeaux ne fait même pas peur à Miralem Pjanic, conscient que si l’Olympique Lyonnais veut réussir son improbable pari il faudra faire un sans-faute, ou presque. « Pour nous, aller au Vélodrome ou à Bordeaux, ça ne change rien. Ca ne va que renforcer notre motivation. On sait qu'on peut tous les battre. En attendant, il y a Nice qu'on doit vaincre avec la manière en espérant enchaîner après aussi. On n'est pas là où l'on veut être. On veut être premier et rattraper Bordeaux », annonce le milieu de terrain de l’OL. Voilà qui est désormais très clair.